HP Y GC

23 décembre
HUITIÈME JOUR
Neuvaine d'aguinaldos
Ou de Noël
PRIÈRE POUR COMMENCER
TOUS LES JOURS
Par le signe de la Sainte Croix...
Très bon Dieu d'une infinie charité que vous avez tant aimé les hommes, que vous leur avez donné en votre fils le meilleur gage de votre amour, afin que fait homme dans les entrailles d'une Vierge, il naisse dans une crèche pour notre santé et notre remède. Moi, au nom de tous les mortels, je vous remercie infiniment pour ce bénéfice souverain.
En retour de Lui, je vous offre la pauvreté, l'humilité et d'autres vertus de votre Fils humanisé, le suppliant pour ses mérites divins, pour les malaises avec lesquels il est né et pour les tendres larmes qu'il a versées dans la crèche, disposez nos cœurs avec une humilité profonde, avec un amour enflammé, avec un mépris total de tout ce qui est terrestre, afin que Jésus nouveau-né ait en eux son berceau et vive éternellement. Amen.
Gloire au Père (x 3)
On lit le propre de chaque jour.
23 décembre
HUITIÈME JOUR
CONSIDÉRATION
José et María arrivent à Bethléem, cherchant un logement dans les auberges ; mais ils ne le trouvent pas, soit parce que tout est occupé, soit parce qu'il leur a été jeté à cause de leur pauvreté. Mais rien ne peut troubler la paix intérieure de ceux qui sont fixés sur Dieu. Si José éprouvait de la tristesse, lorsqu'ils étaient rejetés de maison en maison, parce qu'il pensait à Marie et à l'Enfant, il souriait aussi avec tant de tranquillité lorsqu'il fixait son regard sur sa femme chaste. L'enfant à naître se réjouissait de ces refus, qui étaient le prélude à ses humiliations à venir. Chaque voix rauque, le bruit de chaque porte qui se refermait devant eux était ce qu'il était venu chercher. Le désir de ces humiliations était ce qui avait contribué à le faire prendre la forme humaine.
Ô divin Enfant de Bethléem ! Ces jours que tant de gens ont passés dans des fêtes et des divertissements ou à se reposer dans des manoirs confortables et riches, ont été pour vos parents un jour de fatigue et de vexations de toutes sortes. Hélas, l'esprit de Bethléem est celui d'un monde qui a oublié Dieu... Combien de fois n'a-t-il pas été le nôtre aussi !
Ne fermons-nous pas continuellement avec une ignorance brutale la porte aux appels de Dieu, qui nous demande de nous convertir, de nous sanctifier ou de nous conformer à sa volonté ? Faisons-nous un mauvais usage de nos peines, ignorant leur caractère céleste avec lequel chacun à sa manière le porte gravé dans la vie, mais nous ne connaissons pas son visage ? Nous ne le reconnaissons pas jusqu'à ce qu'il nous rende l'épée et s'éloigne après notre refus.
Le soleil du 24 décembre se couche derrière les toits de Bethléem et ses derniers rayons dorent les sommets des rochers escarpés qui l'entourent. Des hommes grossiers s'enfoncent brutalement au Seigneur dans les rues de ce village oriental, et ferment leurs portes en voyant leur mère.
La voûte des cieux apparaît scintillante au-dessus de ces collines fréquentées par les bergers. Les étoiles apparaissent les unes après les autres. Quelques heures de plus et le Verbe Éternel apparaîtra.
PRIÈRES POUR TERMINER
TOUS LES JOURS
PRIÈRE À SAINT JOSEPH
Ô Très Saint Joseph, époux de Marie et père putatif de Jésus, je rends infiniment grâce à Dieu parce qu'il vous a choisi pour des ministères aussi élevés et vous a ornés de tous les dons fournis à une si excellente grandeur.
Je vous en prie, pour l'amour que vous avez eu pour le Divin Enfant, embrassez-moi dans des désirs fervents de le voir et de le recevoir sacramentellement, tant que dans son Essence divine je le verrai et le jouirai au ciel. Amen.
Notre Père, Je vous salue Marie et Gloria
PRIÈRE À LA SAINTE VIERGE
Souveraine Marie, qui pour vos grandes vertus et surtout pour votre humilité, vous avez mérité que tout un Dieu vous choisisse comme sa mère, je vous prie de préparer vous-même mon âme, et celle de tous ceux qui en ce temps ont fait cette neuvième, pour la naissance spirituelle de votre Fils adoré.
Oh très douce mère ! Communiquez-moi quelque chose du recueillement profond et de la tendresse divine avec lequel vous avez attendu, afin que vous nous rendiez moins indignes de le voir, de l'aimer et de l'adorer pour toute l'éternité. Amen.
Je vous salue Marie et Gloria (x 3)
JOIES À L'ENFANT JÉSUS
Mon doux Jésus
Mon enfant adoré
Venez à nos âmes !
Viens, ne tarde pas autant !
1
Oh sagesse somme
Du Dieu Souverain
Qu'au niveau d'un
Enfant, tu as
Rabaissé !
Ô enfant divin
Viens nous apprendre
La prudence qu'il fait
De vrais sages !
2
Oh Adonai puissant
Que, à Moïse parlant,
d'Israël au peuple
Vous avez donné les mandats !
Ah ! Viens vite
Pour nous sauver.
Et qu'un enfant faible
Montre fort bras!
3
Ô racine sacrée
De Jesé, qui en haut
Vous présentez l'orbe
Votre nardo parfumé !
Enfant très doux
Que tu as été appelé
Lys des vallées
Belle fleur de la campagne!
4
Clé de David
Qui ouvre à l'ennilé
Les portes fermées
Du palais royal!
Sortez-nous, Ô Enfant,
Avec ta main blanche,
De la prison triste
Qui a labré le péché !
5
Ô lumière d'Orient,
Soleil de rayons éternels,
Que parmi les ténèbres
Votre splendeur, voyons !
Enfant si précieux,
Bonheur du chrétien,
Le sourire est beau
De tes douces lèvres !
6
Miroir sans tache
Saint des saints,
Image inégalée
Du Dieu souverain !
Eface nos fautes,
Sauve le banni
Et sous la forme d'un enfant
Donne au misérable amparo !
7
Roi des nations
Emmanuel préclair,
d'Israël je désire,
Berger du troupeau !
Enfant, qu'est-ce que tu fais ?
Avec un bâton doux,
Déjà le mouton arisca,
Déjà l'agneau doux !
8
Ouvrez le ciel
Et il pleut d'en haut
Bienfaiteur rosée
Comme l'irrigation sainte !
Viens bel enfant,
Voir Dieu humanisé,
Belle étoile,
Pousse fleur des champs!
9
Viens que déjà Maria
Prévient ses bras
Si votre enfant voit,
Dans un temps proche!
Viens, que déjà José,
Avec un désir sacré,
Il s'apprête à se faire
De ton amour sacré !
10
Du faible secours
De la protection douloureuse,
Consolation du triste,
Lumière de l'enné!
La vie de ma vie,
Mon propriétaire adoré,
Mon ami constant,
Mon frère divin !
11
Voyant mes yeux,
Amoureux de toi
J'ai déjà eu tes plantes,
J'embrasse déjà tes mains !
Prosterné sur terre
Je te tends les bras,
Et encore plus que mes phrases
Te dit mes pleurs !
12
Venez Sauveur notre
Pour qui nous soupirons,
Venez à nos âmes,
Viens, ne tarde pas autant !
PRIÈRE À L'ENFANT JÉSUS
Souviens-toi, ô doux Enfant Jésus ! Que vous avez dit à la Vénérable Marguerite du Saint-Sacrement, et en sa personne à tous vos dévots, ces paroles si réconfortantes pour notre pauvre humanité si accablée et douloureuse : « Tout ce que vous voulez demander, demandez-le pour les mérites de mon enfance et rien ne vous sera refusé ». Pleins de confiance en Toi, ô Jésus, qui es la même vérité ! Nous venons vous exposer toute notre misère. Aidez-nous à mener une vie sainte pour vivre une éternité bénie. Accordez-nous, par les mérites infinis de votre incarnation et de votre enfance, la grâce dont nous avons tant besoin. Nous nous donnons à Toi Ô Enfant omnipotent ! Sûr que notre espoir ne sera pas déjoué et qu'en vertu de votre promesse divine, vous accueillerez et expédierez favorablement notre supplication. Amen.
Église du Sauveur de Tolède à 20:00:00
Partager

212