Clicks987
fr.news
3

Mettons fin à ce mythe sur l'Amazonie : Les Amazoniens s'intéressent peu au mariage ou à la Sainte Messe

Si Mgr Reinhold Nann, 59 ans, évêque du diocèse de Caravelí, Pérou, avait plus de prêtres, il ne saurait pas comment s'organiser pour les entretenir avec les "maigres offres" venant des villages.

Nann est née en Allemagne et a appartenu au mouvement Schönstatt. Il a déclaré à Die-Tagespost.de (29 août) qu'en tant que prêtre missionnaire, il s'occupait d'une paroisse amazonienne avec 37 villages.

L'évêque a témoigné que le peuple amazonien ne se soucie pas de vivre selon la morale catholique. Par conséquent viri probati [les hommes mariés qui pourraient être ordonnés prêtres] existent à peine :

"Les hommes vivant en mariage sacramentel sont une espèce rare dans une région où la plupart des laïcs vivent en concubinage sans être mariés."

Nann démystifie aussi le mythe d'un prétendue "désir" de l'Eucharistie : "En Amazonie [comme dans la majorité de l'Église catholique], l'Eucharistie n'est pas vraiment demandée par la population locale. Une liturgie de la parole est pour la plupart semblable à une messe."

L'évêque a ajouté que seuls les "théologiens" pensent que l'Eucharistie est la chose la plus importante.

Image: © ReinholdNann.blogspot.com, #newsInyxnrpvwo
Etienne bis
Les prises de position radicales : viri probati à ordonner, les femmes comme diacres, et les bla-bla ésotériques... Il s'agit de remplissages de propagande.
Pourquoi cette propagande ? C'est une question à poser aux auteurs : un observateur ne peut pas y répondre.
Mais le côté artificiel, fabriqué, de ces propositions-là, il crève les yeux.
dvdenise
Voilà les fruits de Vatican II : les missions ont démissionné ! En conséquence, Bergoglio n'aura plus, pour sa grande joie, qu'à ordonner... des arbres !!!
GChevalier
Voilà les fruits de Vatican II : les missions ont démissionné ! En conséquence, Bergoglio n'aura plus, pour sa grande joie, qu'à ordonner... des arbres !!!