fr.news
12K

Les évêques américains élisent un prétendu "opposant à François" à leur présidence

Comme prévu, le 15 novembre, les évêques américains ont élu Mgr Timothy Broglio, 70 ans, de l'archidiocèse militaire américain, ancien secrétaire de la conférence épiscopale, comme nouveau président. …More
Comme prévu, le 15 novembre, les évêques américains ont élu Mgr Timothy Broglio, 70 ans, de l'archidiocèse militaire américain, ancien secrétaire de la conférence épiscopale, comme nouveau président.
Fait remarquable, aucun des sept cardinaux qui dirigent les diocèses américains ne s'est présenté aux élections. Les cardinaux de François se doutaient probablement qu'ils n'obtiendraient pas la majorité.
De 1990 à 2001, Broglio a été le secrétaire privé du défunt secrétaire d'État du Vatican, le cardinal Sodano. Il a soutenu l'accord [anti-vie] de Paris sur le climat de 2017.
Son bilan "conservateur" comprend son opposition au mandat de contraception ObamaCare. En 2013, il a interdit aux aumôniers militaires de participer à des cérémonies homosexuelles.
En 2020, il a précisé que les commentaires de François sur les concubinages homosexuels d'État n'étaient pas catholiques. En 2020, Broglio s'est prononcé contre les restrictions covidistes sur les messes publiques, et en 2021 a soutenu les …More
apvs
Quel imbroglio : Broglio contre Bergoglio ! 🤪 😂