Saint Jean Evangeliste,27 decembre. La station est à Sainte-Marie-Majeure, pour honorer celle à qui Jésus mourant confia saint Jean: « Mère, voilà ton Fils ». C'est un Dieu que nous adorons à Bethléem …Plus
Saint Jean Evangeliste,27 decembre.
La station est à Sainte-Marie-Majeure, pour honorer celle à qui Jésus mourant confia saint Jean: « Mère, voilà ton Fils ».
C'est un Dieu que nous adorons à Bethléem durant le Temps de Noël. Saint Jean, l'évangéliste par excellence de la divinité du Christ, se trouve en bonne place à côté de la crèche pour nous dire toute la grandeur de l'Enfant qui y repose. C'est à saint Jean, qui ècrivit un Évangile, trois épîtres et l'Apocalypse, que l'on doit les plus belles pages sur la divinité de ce Verbe fait chair. Et c'est le motif pour lequel il est symbolisé par l'aigle, qui plane dans les hauteurs.
L'Enfant-Dieu s'entoure à la crèche d'âmes pures: Marie, la Vierge Sainte; Joseph, l'époux virginal; étienne, le premier martyr qui lava sa robe dans le sang de l'Agneau. Voici maintenant saint Jean, l'apôtre vierge : couronné de l'auréole de ceux qui ont su vaincre leur chair, il devint pour ce motif « le disciple que Jésus aimait » et qui, à la Cène, reposa …
Plus
MyriamA
C'est si beau saint Jean écrivant l'évangile sous l'inspiration de l'esprit saint. O il n'a pas besoin de faire des études de théologie lui au moins en se cassant la tête pour rien. Merci 👏
Angy
👏