fr.news
111,6 k

Traditionis Custodes : Les bénédictins ne jouent pas le jeu

Les bénédictins de rite romain de Taggia, en Italie, résisteront à Traditionis Custodes, ont-ils annoncé dans une déclaration du 21 décembre. La communauté a été fondée par deux moines qui ont …Plus
Les bénédictins de rite romain de Taggia, en Italie, résisteront à Traditionis Custodes, ont-ils annoncé dans une déclaration du 21 décembre.
La communauté a été fondée par deux moines qui ont quitté la célèbre abbaye française du Barroux en 2008 et se trouve actuellement dans le diocèse de Ventimiglia-Sanremo, dirigé par Mgr Antonio Suetta, 59 ans.
Ils s'en tiendront à leurs constitutions, approuvées par le Saint-Siège, et utiliseront la liturgie romaine à l'extérieur et à l'intérieur de leur monastère, y compris le rituel romain et la Pontificale [que Mgr Roche a tenté d'"abolir"].
Sur Présent.fr (3 janvier), le prieur, le père Jean de Belleville, a critiqué la "volonté de François de supprimer l'usage de l'ancien rite" et a annoncé que les moines "resteront fidèles, coûte que coûte".
Il avertit les autres communautés traditionnelles qu'un manque de fermeté les affaiblira et qu'elles pourraient être amenées à rejeter des ordres injustes de Rome.
Belleville admet que sa communauté est …Plus
dRoz partage ceci
10
Ca commence à renâcler !.... 😉
AveMaria44
Ils ont compris que la lex orandi impliquait la lex credendi et que la religion de François n'était donc pas la religion catholique