fr.news
31,1 k

Francis veut de l'émotivité : La formation "ennuie" les jeunes, les rend "négatifs"

Dans son exhortation apostolique post-synodale, Christus Vivit (212), le pape François affirme :

"Il arrive que les jeunes soient aidés à vivre une expérience puissante de Dieu, une rencontre avec Jésus qui touche leur cœur.

Mais la seule suite à cela est une série de réunions de "formation" avec des discussions sur des questions doctrinales et morales, les maux du monde d’aujourd’hui, l’Église, sa doctrine sociale, la chasteté, le mariage, le contrôle des naissances, etc.

En conséquence, beaucoup de jeunes s'ennuient, ils perdent le feu de leur rencontre avec le Christ et la joie de le suivre ; beaucoup abandonnent et d'autres deviennent abattus ou négatifs.

Plutôt que d’être trop soucieux de communiquer beaucoup de doctrine, essayons d’abord de réveiller et de consolider les grandes expériences qui soutiennent la vie chrétienne. Comme le dit Romano Guardini, "lorsque nous éprouvons un grand amour, tout le reste y est inclus."

#newsIsuxydutyt
avecrux.avemaria
Ce n'est pas à l'Église de trouver des solutions ! C'est aux parents de réapprendre à se comporter comme de vrais catholiques. Non mais oh 🤬
avecrux.avemaria
A qui la faute ? Les parents ! Education des enfants : La télé, internet, les jeux sur le net, un avenir prestigieux... que de priorités non catholiques 🥴
ne nous laissez pas succomber
D'ici qu'il mette des pom-pom geurles pour enjolivez ses "messes " et ils ne s'en nuirons plus ses jeunes ?