Clicks1.2K
fr.news
1

La perquisition au Vatican vise-t-elle le Cardinal Becciu ?

L'enquête qui a conduit à la perquisition du 1er octobre dans la section des affaires générales du Secrétariat d'État a commencé en juin 2018, quelques jours après que l'archevêque Angelo Becciu, le responsable de la section, soit parti, rapporte Sassate.it (2 octobre).

En juin 2018, Becciu a été fait cardinal afin d'être retiré du secrétaire d'État, selon Sassate.it, qui soupçonne que Becciu est impliqué dans les transactions financières suspectes qui ont conduit à la descente.

Becciu est maintenant à la tête de la Congrégation pour les causes des saints, une "congrégation de seconde classe", comme l'appelle Sassate.

Il y a une semaine, Ruggero Parrotto, directeur général du Bambino Gesù, l'hôpital pour enfants du Vatican, et son adjoint Alessandro Zurzolo, ont démissionné.

Sassate.it sait que cet hôpital faisait aussi partie des "domaines d'activité préférés" de Becciu. Dagospia.it (3 octobre) écrit que François est sur le point d'ordonner à Becciu de ne pas quitter le Vatican.

Image: Angelo Becciu, © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsRjohncwbux

GChevalier
La perquisition-bid organisée par l'Antéchrist est un truc bien huilée : Bergoglio veut avoir la main-mise sur ses troupes, et pour cela, il faut purger, comme Staline en 37. Si ce n'était pas le cas, pourquoi a-t-il envoyé valser Pell et Milone qui eux faisaient du bon boulot et étaient sur le point de mettre Bergoglio en difficulté avec son Denier de Saint-Pierre qu'il utilisait d'une manière …More
La perquisition-bid organisée par l'Antéchrist est un truc bien huilée : Bergoglio veut avoir la main-mise sur ses troupes, et pour cela, il faut purger, comme Staline en 37. Si ce n'était pas le cas, pourquoi a-t-il envoyé valser Pell et Milone qui eux faisaient du bon boulot et étaient sur le point de mettre Bergoglio en difficulté avec son Denier de Saint-Pierre qu'il utilisait d'une manière pas du tout catholique ?