fr.news
51.4K

Un archevêque se vante de sa "pauvreté" et achète une résidence pour 2,4 millions de dollars

À son arrivée en 2019, l'archevêque de Seattle, Paul Etienne, 60 ans, s'est vanté d'être "pauvre", affirmant qu'il allait vendre la résidence de l'archevêque qui coûte 13,5 millions de dollars depuis 1920, une maison de 850 mètres carrés, et "vivre une vie plus simplifiée".

"Je suis un pasteur, pas un prince, et je veux vivre d'une manière qui reflète davantage la façon dont mon peuple vit", a moralisé Etienne.

Aujourd'hui, il a acheté pour 2,4 millions de dollars une maison de 320 mètres carrés dans le quartier de Mount Baker, un quartier haut de gamme au bord de l'eau, parmi les meilleurs de la ville.

Le prix moyen des maisons dans ce quartier est de 1,39 million de dollars, soit une hausse de 26,5 % par rapport à l'année dernière. Le prix de vente moyen d'une maison à Seattle est de 843 000 dollars.

Jusqu'à présent, Etienne vivait dans le presbytère de l'église Saint Pierre. Il l'a quitté parce qu'il n'était pas adapté pour accueillir des évêques et des prêtres en visite, recevoir des invités et organiser des réunions.

Il y aurait eu plusieurs endroits pour de tels usages, comme le centre de retraite récemment rénové. La nouvelle résidence d'Etienne comporte cinq chambres, des comptoirs en quartzite, une baignoire sur pattes et des vitraux.

Image: © Redfin, Streetview, Screenshot, #newsWdceqmqgdz

Elie M.
Critique non appropriée dans ce cas-ci
Fra Yaram
Toujours la même chose... on regarde la paille dans l'oeil de l'autre mais la poutre dans notre oeil on ne la voit pas....
CoeurdeFrance
😂 il a même une baignoire sur pattes !
apvs
...et à commande vocale : "Allez, hue ! " 🤭 🥳 😂
Etienne bis
Aurait-il oublié de signer le "pacte des catacombes" ?