steack
715

Mgr Rey ne se sent même plus le droit de recevoir des vœux perpétuels dans son propre diocèse

Seconde neuvaine de la malédiction pour Mgr Rey avant sa chute ? On se souvient que la première neuvaine à l'initiative de notre Jonas diocésain de janvier 2023 pour les séminaristes a été encadrée par plusieurs scandales diocésains médiatisés. Il se pourrait que le Ciel ne renonce toujours pas à apaiser la tempête qui emporte Mgr Rey et son équipage loin de ses devoirs envers envers la belle et grande Ninive. C'est ce que je craignais déjà par écrit le 28 mai dernier à des clercs de notre triste diocèse. Désormais, et au commencement même de sa seconde neuvaine pour les séminaristes, on apprend par un article du site suisse Cath.ch daté du 4 juin qu'il n'aurait même plus le droit de recevoir des vœux de religieux incardinés dans son diocèse.
L'article en entier ci dessous :
Eucharistein: vœux définitifs reportés – Portail catholique suisse

Comme disait Mgr Vigano en mai 2023 : Deus non irridetur (Gal 6-7).

Il semble que la Providence calendaire continue de se rire d'un évêque qui devant les cendres de ND de Paris déplore chez ses confrères, les effets dont il chérit la cause dans sa propre curie.

Par ailleurs, un ancien employé de la fondation la Castille qui s'occupe de la logistique du séminaire, m'apprend que le vignoble de 160ha est en quasi cessation de paiements...Or je ne connais pas de viticulteur pauvre...surtout en AOC.