fr.news
21,3 k

« Réconcilier les Catholiques avec leur héritage multiséculaire » - par Monseigneur Dominique Rey,…

A l'occasion de la messe pontificale célébrée dans la Basilique Saint-Pierre, à l’autel de la Chaire pendant le pèlerinage Summorum Pontificum, qui s’est tenu à Rome, les 25, 26 et 27 octobre dernier …Plus
A l'occasion de la messe pontificale célébrée dans la Basilique Saint-Pierre, à l’autel de la Chaire pendant le pèlerinage Summorum Pontificum, qui s’est tenu à Rome, les 25, 26 et 27 octobre dernier, Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, a donné le sermon suivant:
Laudetur Jesus Christus !
L’actualité ne cesse de nous le signifier : notre monde est en crise. Et cette crise est multi-factorielle. Elle est profonde et durable. Elle atteint même l’Eglise.
Le dramatique incendie qui a ravagé et consumé il y a quelques mois la toiture de la cathédrale de Paris, monument le plus visité d’Europe, constitue un signe prémonitoire pour notre temps. Une Eglise en feu. Un avertissement. Un cri. Cet incendie n’était pas un simple accident, mais un signe des temps.
Au-delà de l’attachement patrimonial à cette cathédrale, nous avons entendu l’avertissement de reconstruire un Temple spirituel, fracturé par les maux de notre temps ? Un Temple dont la pierre d’angle est le Christ, et dont les clés …Plus
AveMaria44
"L'herméneutique de la continuité....""Comme l’ont souvent dénoncé en leur temps Jean-Paul II et Benoît XVI, la réforme conciliaire a été parfois accompagnée de façon arbitraire et idéologique d’initiatives de tous ordres, de déformations et de dérives jusqu’à l’auto-célébration de la communauté, qui ont occasionné discordes, blessures, fractures au sein des communautés chrétiennes, voire …Plus
"L'herméneutique de la continuité....""Comme l’ont souvent dénoncé en leur temps Jean-Paul II et Benoît XVI, la réforme conciliaire a été parfois accompagnée de façon arbitraire et idéologique d’initiatives de tous ordres, de déformations et de dérives jusqu’à l’auto-célébration de la communauté, qui ont occasionné discordes, blessures, fractures au sein des communautés chrétiennes, voire des divisions."
Il oublie de dénoncer les causes et les principaux protagonistes de la crise et même celui qui vient de profaner la basilique Saint Pierre et sa "liturgie" rénovée quotidienne de sainte Marthe.......et surtout le principal auteur de la démolition de la Liturgie : "saint" Paul VI, encore un conservateur conciliaire.
ne nous laissez pas succomber
Le monde est en crise ceci , c'est depuis fin 1958 avec le concoure du concile Vatican II et ils n'y à pas des"religions" Dieu est UN le CHRIST est UN et l'ESPRIT SAINT est UN ils forme un toutes , les autres sont des sectes , et qu'es qu'un Évêque qui ne défend pas l'Eglise du Christ Jésus , je vous le demande , belles paroles mais du vent pour caressez les hommes dans le sens du poil .