Mais Mgr Gaume relate comment deux autres Maries ont contribué à la fondation de la première église sur le continent européen. Dans son chapitre Les deux marie, Gaume explique que Marie Jacobé, Marie de Cléophas, la mère de Jacques et Marie-Salomé, mère des fils de Zébédée sont arrivées en France peu après l’Ascension du Christ et ont contribué à la fondation de la première église sur le continent européen.
Par Gearóid Ó Colmáin La tombe de Salomé, réputée sage-femme de Jésus, a été découverte cette semaine à Jérusalem mais la tradition catholique explique qu’il y avait deux sages-femmes à la naissance du Christ. Dans cet article, je vais amener une réflexion sur la signification du thème des deux femmes dans l’histoire du salut et le concept de la naissance de la raison dans un monde insensé. Qui était les sages-femmes de Dieu ? La tradition chrétienne nous explique que des sages-femmes ont assisté à la naissance de Notre Seigneur. Cependant, elles apparaissent rarement dans les descriptions de la Nativité. C’est probablement du au fait qu’elle ne sont pas mentionnées dans le récit des Évangiles sur la naissance de Jésus. Des pères de l’Église comme St Jérôme réfutent l’idée d’une Marie ayant des sage-femmes. C’est probablement pour cette raison que la version de l’histoire avec des sages-femmes est moins connue mais néanmoins, ce récit a persisté dans de nombreuses …
D'après des révélations privées, Jésus serait né par la poitrine de la Vierge Marie dans un halo de lumière (préfiguration de Sa transfiguration sur le mont Thabor ?)
Écoutez ça Jul Par, pour votre édification: De l'enseignement de Jésus à la transmission des Évangiles - Pierre Perrier Cela pourrait vous rendre plus humble concernant le rôle de la Vierge Marie et des sages femmes autour d'Elle ainsi que des disciples et apôtres, concernant l'édification de l'évangélisation. Ça vient d'un homme, scientifique et croyant, qui a bossé plus de quarante ans sur la question. Pas de balivernes. Du SOLIDE! Sincèrement, ça vaut la peine de prendre le temps d'écouter et de comprendre le rôle de toutes ces Saintes femmes..... Quant à l'orgueil, c'est un défaut qui se niche partoutVeillons....et prions Bonne fin d'année !
@France Vappereau merci pour ce lien ! Le rôle des femmes dans le christianisme est subtil car ce n'est ni du pouvoir ni de l'asservissement. C'est surtout de l'humilité et de la dignité.
Moira Forest Oui, de l'humilité et de la dignité dans la volonté du Christ, Notre Seigneur bien aimé qui ne fait acception de personne. Heureuse que vous profitiez de ce lien que j'ai découvert ici même sur Gloriatv et que je ne me lasse pas d'écouter..Une pure merveille ! En union de prière