fr.news

Pell : Héros de l'Église et victime du canular des abus sexuels

Le cardinal George Pell (+10 janvier 2023) est né à Ballarat, en Australie, en 1941, d'un père anglican non pratiquant, directeur d'une mine d'or, et d'une mère catholique.
Pell était une star du football australien pendant ses études. Il a obtenu un doctorat en histoire de l'Église à Oxford et a été ordonné prêtre en 1966 dans l'ancien rite.
Il est devenu évêque auxiliaire de Melbourne (1996), archevêque de Melbourne (1996), archevêque de Sydney (2001) et cardinal (2003). Il est à l'origine de nombreuses nominations épiscopales de qualité dans toute l'Australie.
Benoît XVI l'a nommé préfet du nouveau Secrétariat du Vatican pour l'économie (2014). Parce qu'il a commencé à nettoyer les écurie d'Augias vaticanes, il a perdu le soutien de François.
En 2017, il retourne en Australie pour faire face à des allégations d'"abus sexuels". Il était clair dès le début que les allégations étaient inventées. Néanmoins, il a été déclaré "coupable" et emprisonné en décembre 2018. …Plus

31,6 k
Ludovic 2Nîm

L'UNESCO, organisation maçonnique... Inscrire la messe tridentine chez ses ennemis, dans quel but ? @Jul Par

Ludovic 2Nîm

Ah ok, j'imaginais que c'était comme pour la fameuse baguette... 😉

Etienne bis

Qu'il soit mort de mort naturelle ou assassiné, ça n'a plus d'importance. Dieu le reçoive en son paradis. 🙏 🙏 🙏
Quant au caudillo Bergoglio, il est de plus en plus libre de nous sortir toutes les conneries qu'il a promues pour arriver au Vatican et qu'il continue à promouvoir pour se maintenir. 😲😲😲
Il ne veut évidemment pas subir le sort qu'il a contribué à faire subir par Benoît XVI.😤😤😤