Pell : Héros de l'Église et victime du canular des abus sexuels
Le cardinal George Pell (+10 janvier 2023) est né à Ballarat, en Australie, en 1941, d'un père anglican non pratiquant, directeur d'une mine d'or, et d'une mère catholique.
Pell était une star du football australien pendant ses études. Il a obtenu un doctorat en histoire de l'Église à Oxford et a été ordonné prêtre en 1966 dans l'ancien rite.
Il est devenu évêque auxiliaire de Melbourne (1996), archevêque de Melbourne (1996), archevêque de Sydney (2001) et cardinal (2003). Il est à l'origine de nombreuses nominations épiscopales de qualité dans toute l'Australie.
Benoît XVI l'a nommé préfet du nouveau Secrétariat du Vatican pour l'économie (2014). Parce qu'il a commencé à nettoyer les écurie d'Augias vaticanes, il a perdu le soutien de François.
En 2017, il retourne en Australie pour faire face à des allégations d'"abus sexuels". Il était clair dès le début que les allégations étaient inventées. Néanmoins, il a été déclaré "coupable" et emprisonné en décembre 2018. …Plus
L'UNESCO, organisation maçonnique... Inscrire la messe tridentine chez ses ennemis, dans quel but ? @Jul Par
Qu'il soit mort de mort naturelle ou assassiné, ça n'a plus d'importance. Dieu le reçoive en son paradis.
Quant au caudillo Bergoglio, il est de plus en plus libre de nous sortir toutes les conneries qu'il a promues pour arriver au Vatican et qu'il continue à promouvoir pour se maintenir.
Il ne veut évidemment pas subir le sort qu'il a contribué à faire subir par Benoît XVI.