Clicks494
fr.news
3

Le cardinal Koch doute que les ordres anglicans soient nuls et non avenus

Le Vatican a publié le 4 décembre un manuel pour les évêques sur l'œcuménisme qui affirme que l'œcuménisme n'est pas une option "mais un devoir et une obligation".

Les catholiques sont mis en garde contre une "présentation polémique de l'histoire et de la théologie chrétiennes" [lire : offrir des faits historiques et théologiques].

Lors de la présentation du manuel, le cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens, a appelé à une "meilleure interprétation" de l'enseignement catholique selon lequel les ordres anglicans sont "nuls et non avenus", affirmant que cette question "doit être étudiée".

Le terme "nul et non avenu" fait référence à la bulle Apostolicae Curae de Léon XIII (1896) qui, après une étude minutieuse, est arrivée à la conclusion que les ordinations anglicanes sont nulles en raison d'un défaut d'intention et de forme.

Image: Kurt Koch © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsLaqgzqglir

jamacor
Elie M.
Ces ordinations ont failli être validées par la participation du jeune Patriarche assyrien invité à Westminster, mais il s'est récusé au dernier moment. Point.
Théophile Maizière
Il renieront TOUT de "l'Eglise des temps obscurs" (citation de François).
Avant le Concile, le néant. C'est à se demander comment il y a encore des Chrétiens sur la terre puisqu'il y a un "trou" entre Le Christ et 1962.