fr.news
11 k

Müller : François s'entoure de sycophantes

Nous vivons dans un monde marqué par le naturalisme et le sécularisme, qui a oublié Dieu, a déclaré le cardinal Müller au site anti-catholique La-Croix.com (14 mars).

Il souhaite que le Vatican défende une anthropologie chrétienne car ceux [les oligarques] qui promeuvent ce qu'ils appellent le "transhumanisme" et la réduction de l'homme aux intérêts économiques "sont très organisés".

Conformément à son idéologie néo-conservatrice de servilité, Müller insiste sur le fait qu'"un évêque ne peut pas être l'adversaire du pape", mais il admet qu'au cours de l'histoire "certains papes ont également commis des erreurs" [pour ne pas dire plus dans le cas de François].

Il répète le fait bien connu que François s'entoure de personnes "qui approuvent tout et attendent une récompense en retour".

Parlant du Christ, Müller - soi-disant professeur de théologie - affirme que "Jésus n'est ni un prophète ni le fondateur d'une religion".

En fait, le Christ est qualifié de "grand prophète" en Luc 7:16 et en Mathieu 16:18, il dit au prince des apôtres : "Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église."

Image: Gerhard Ludwig Müller, © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsSxqagxaixz

Etienne bis
Un "sycophante", c'est un dénonciateur, un cafardeur ; on ne voit pas où cela se vérifie.
Le texte n'illustre donc pas son titre, ou alors, le titre n'a pas été correctement rédigé.