fr.news
31,3 k

Mgr Schneider : L'Union soviétique est de retour, en Occident

Mgr Schneider décrit l'état du Novus Ordo comme une "anarchie" (LaNuovaBq.it, 14 mars).

Le Novus Ordo est célébré par des abus liturgiques, comme un service protestant, sous la forme extérieure d'un "banquet". Ainsi, l'Eucharistie "diminue la catholicité" alors que la messe exprime la constance de l'usage des générations catholiques à travers le monde et les âges.

Pour Schneider, la maladie spirituelle la plus grave qui affecte l'Église d'aujourd'hui est la perte du surnaturel et l'orientation de l'homme vers lui-même.

Une réforme du Novus Ordo, qui s'impose d'urgence, doit commencer par le retour de tous, prêtres et fidèles, au Seigneur, alors qu'actuellement "nous nous trouvons, pour ainsi dire, devant des ruines liturgiques".

Schneider reconnaît de plus en plus dans les régimes occidentaux les caractéristiques de l'Union soviétique dans laquelle il a grandi : un lavage de cerveau constant à l'aide des slogans idéologiques, par des médias et des politiciens qui agissent de concert, comme sous un commandement central.

Pour Schneider, l'idéologie du régime est le "genre", une invention néo-marxiste visant à détruire la famille.

Tous les secteurs de la société doivent s'y conformer, et les critiques sont marginalisés, intimidés et punis. "Personne ne peut nier que nous vivons dans un système politique qui ressemble aux dictatures politiques les plus honteuses connues dans l'histoire récente de l'humanité".

#newsYmqwzzimaw

Catholique et Français
"L'Union soviétique est de retour, en Occident" >>> Il est bien sympathique, ce Monseigneur Schneider, mais pourquoi a-t-il toujours un train de retard ? Alexandre Soljenitsyne ne nous disait-il pas il y a quelques décennies : "Nous avons vécu votre avenir !" Il est angoissant, décourageant, terrible et effrayant de constater que tout cela se déroule irrésistiblement, comme du papier à musique …Plus
"L'Union soviétique est de retour, en Occident" >>> Il est bien sympathique, ce Monseigneur Schneider, mais pourquoi a-t-il toujours un train de retard ? Alexandre Soljenitsyne ne nous disait-il pas il y a quelques décennies : "Nous avons vécu votre avenir !" Il est angoissant, décourageant, terrible et effrayant de constater que tout cela se déroule irrésistiblement, comme du papier à musique, malgré nos prières, nos supplications et malgré toutes les mises en garde des gens sensés.
AveMaria44
C'est un tradi-Vatican II.
Ludovic 2Nîm
Autant dire plutôt un moderniste qui fait semblant d'être tradi, ça évitera plus vite et ce sera plus compréhensible.