fr.news
171,9 k

François : Quiconque n'est pas évêque est un "chrétien de seconde zone"

François, qui ne parle qu'aux cardinaux qui le flattent, a de nouveau affirmé qu'il souhaitait que les cardinaux ayant des "opinions différentes" puissent "s'exprimer librement".

Il a déclaré à son ancien secrétaire, le père Guillermo Marcó (Infobae.com, 13 mars), qu'il remerciait Dieu pour le "dialogue" et la "communication" au sein du Collège des cardinaux, mais qu'il craignait les "agendas cachés".

En ce qui concerne le synode sur la synodalité, François a fait référence à un prétendu "problème des femmes". Jusqu'à présent, elles n'ont pas pu voter dans les synodes épiscopaux "parce qu'elles étaient des chrétiennes de seconde zone".

Selon cette logique, quiconque n'est pas évêque est un "chrétien de seconde zone" car seuls les évêques votent au synode des évêques, tout comme seuls les apiculteurs votent au sein de l'association des apiculteurs, et ils ne peuvent pas voter à celle des pêcheurs.

François a qualifié l'évangélisation de "prosélytisme" et a rappelé sa performance embarrassante lors des Journées de la jeunesse de Panama 2019, lorsqu'une dame appartenant à un mouvement ecclésiastique lui a présenté deux convertis qu'elle avait conduits dans l'Église.

Avec une sensibilité pastorale exquise, François l'a réprimandée : "Vous n'avez converti personne. C'est du prosélytisme et la prédication de l'Évangile n'a rien à voir avec le prosélytisme. Laissez-les libres, laissez chacun grandir à sa manière".

Au moins rétrospectivement, François a compris qu'il aurait dû se taire : "J'étais un animal" [Fui un animal].

Enfin, François a involontairement parlé de lui-même : "Un vieil homme amer est très triste, pire qu'un jeune homme triste."

#newsSfzfrtasxp

Titus Mobi
Bergoglio est un faux prophète un hérétique un athée un communiste un franc-maçon il doit démissionner ou il doit être destitué. 👿👿👿
Claudius Cartapus
Les fidèles sont donc des chrétiens de seconde zone ??? 😲
Vkelis partage ceci
108
Etienne bis
Faut-il donc le prendre en pitié (ce malheureux caudillo agressivement autoritaire) ?
CoeurdeFrance
Suricate Suri Cate
C'est vraiment au niveau des pâquerettes poussant au fin fond des caniveaux.
CoeurdeFrance
@Suricate Suri Cate Sa vision de l'Église me fait penser au gilet offert ... à Pierre (dans le film "le père-noël est une ordure").
Suricate Suri Cate
Bien vu, CoeurdeFrance