fr.news
1,7 k

Église Novus Ordo : Des parents annulent la première communion de leurs filles

Dans la paroisse Sontg Andriu de Rueun, en Suisse, c'est l'enfer.

Rtr.ch (16 mars) cite un certain Armin Cadalbert qui a été "très surpris" lorsque ses deux filles lui ont dit qu'elles s'étaient confessées dans la sacristie de l'église locale.

En Suisse, l'éducation religieuse, y compris la préparation aux sacrements, est enseignée dans les écoles publiques. Il est très rare que ces enfants ou leurs parents soient des catholiques pratiquants.

Cadalbert a appelé le prêtre et le président du conseil paroissial qui, en Suisse, est le patron du prêtre, se plaignant que "les parents n'avaient pas été informés", qu'il n'avait "reçu aucune réponse concrète" et que les parents auraient été "mis sous pression".

Étonnamment, le responsable de la paroisse n'a pas poignardé son prêtre dans le dos. Cependant, les parents ont décidé d'annuler la première communion.

Rtr.ch a alors contacté Mgr Joseph Maria Bonnemain, évêque de Coire né en Espagne et numéraire de l'Opus Dei.

Il a affirmé que la confession n'était "pas nécessaire pour l'absolution" et qu'elle pouvait être remplacée par un simple "examen de conscience", avec la possibilité d'un "entretien personnel" pour ceux qui le souhaitaient.

Depuis le début des années 1970, lorsque les évêques ont introduit les "services pénitentiels avec absolution", la confession a pratiquement disparu en Suisse.

Image: © Brian Leon CC BY-NC-ND, #newsLlbjudumir