Le cardinal Burke, le cardinal Eijk et l'archevêque Cordileone s'unissent pour des messes en rite romain
Le cardinal Raymond Burke, qui a fondé le sanctuaire alors qu'il était évêque de La Crosse, célébrera la messe anniversaire le 31 juillet. Le cardinal Willem Jacobus Eijk d'Utrecht, aux Pays-Bas, prêche.
Le 5 août, l'archevêque de San Francisco, Mgr Salvatore Cordileone, célébrera une messe dans le rite romain. Le cardinal Burke prêchera.
Le 30 juillet, l'archevêque Cordileone a déclaré à NcRegister.com qu'il se réjouissait de vivre ce moment de grâce avec le cardinal Burke et de nombreux autres catholiques.
Le cardinal Burke a rappelé que le sanctuaire avait été désigné par l'évêque de La Crosse comme l'une des églises du diocèse où la messe de rite romain est célébrée. "Il est donc tout à fait approprié de célébrer la messe pontificale selon cette tradition en une occasion aussi solennelle.
Il a ajouté que la beauté de l'ancienne liturgie attire les fidèles et élève leurs cœurs et leurs esprits : "Chaque aspect de l'usage le plus ancien du rite romain renvoie à la véritable rencontre du ciel et de la terre qui a lieu chaque fois que la Sainte Messe est célébrée.
Image: GuadalupeShrine.org, Traduction de l'IA