Clicks640
fr.news
3

Cardinal Burke : "Il y a désormais un schisme" en Allemagne

En Allemagne, "il y a désormais un schisme qui est réel à défaut d'être déclaré, c'est un schisme en pratique, si on peut l'appeler ainsi".

C'est ce qu'a déclaré le cardinal Raymond Burke au père argentin Javier Olivera Rabasi lors d'un chat vidéo en espagnol (2 mai). Il explique que les évêques allemands entraînent l'Église dans l'hérésie concernant l'homosexualité, le mariage et d'autres doctrines catholiques fondamentales. Il remarque également qu'ils "n'ont pas été disciplinés" [par François].

Interrogé sur les cinq Dubia soumis à François en 2016, Burke informe que "nous n'avons reçu aucune réponse ni aucun accusé de réception." Le cardinal a exprimé sa conviction qu'il "ne sait toujours pas" ce que François pense des questions soulevées par les Dubia. En réalité, François n'a laissé aucun doute sur le fait qu'il soutient la communion des adultères.

En ce qui concerne la messe traditionnelle en latin, Burke a déclaré qu'elle est restée la même pendant 14 siècles et n'a été radicalement modifiée qu'après Vatican II. Cependant, beaucoup de gens recherchent la messe en latin, "surtout les jeunes".

#newsLqzgcxdjsb

Claudius Cartapus
Pour le pape François, il ne manque que Luther... un remède pour l'Église disait-il en 2016. 😡
AveMaria44
Mais le Rhin s'est déjà jeté dans le Tibre et le brigandage a déjà eut lieu. Le schisme par rapport à la Tradition, le 1789 dans l’Église, la révolution d'octobre avec tous les periti condamnés par Pie XII devenus experts.......
Ludovic Denim
Depuis le temps, il l'a enfin déclaré...

A ce rythme, il faudrait encore un quart de siècle peut-être pour que certaines choses bougent.