fr.news
9691

Le cardinal Bergoglio : La duplicité et la miséricorde en action

Le blog argentin Caminante-Wanderer.BlogSpot.com (13 mai) a raconté une anecdote contenue dans Le vrai François d'Omar Bello (1964-2015), un ami et collaborateur du cardinal Bergoglio.

Bergoglio voulait licencier un collaborateur à tout prix et contre l'avis de ses conseils. "Il faut le mettre dehors tout de suite !" Bergoglio aurait crié.

Le collaborateur licencié a demandé une audience avec Bergoglio qui lui a été accordée rapidement.

"Je ne savais rien, mon fils, je suis surpris" - Bergoglio aurait feint avant de lui donner une nouvelle voiture.

L'employé est parti sans emploi, croyant que Françoiis était un saint poussé par des circonstances indépendantes de sa volonté et dominé par une bande d'assistants malveillants.

Caminante explique cela comme une duplicité que François a apprise "dans les madrasas des jésuites".

Image: Jorge Bergoglio © wikicommons, CC BY-SA, #newsGyromfplxv

AveMaria44
"Caminante explique cela comme une duplicité que François a apprise "dans les madrasas des jésuites"." Attention à l'antijésuitisme primaire.....
Etienne bis
"Attention à l'antijésuitisme primaire....."
Quant aux anti-jésuitismes secondaire et tertiaire, merci d'admettre sans chipoter qu'ils se fondent sur des constatations fréquentes et donc qu'ils se justifient pleinement.
😉 😂🤭
AveMaria44
Saint Ignace, Saint François-Xavier, Saint Pierre Canisius, Saint Robert Bellarmin, le cardinal Billot.......Il y a aussi de bons jésuites, mais il est vrai que corruptio optimi pesssima : Teilhard de Chardin, Béa, Rahner........
Etienne bis
@AveMaria44
Bonjour. Vous avez raison : ils ont de tout.
A plus courte échelle.
J'ai été élève des "bons pères" : j'ai gardé le souvenir d'excellents chrétiens.
J'ai aussi terminé ma carrière de prof. dans un établissement contrôlé par eux. Je n'y ai pas trouvé un seul à qui je pouvais souhaiter me confesser.
😲 😲😲😲
AveMaria44
J'ai fait cette remarque car certaines sectes genre "Les brigandes" professent des contre-vérités sur eux. Chez les dominicains il y a des Congar, Chenu.....mais aussi de bonnes plantes.
Etienne bis
Le problème, c'est le manque d'un courant de Foi, un courant qui doit être assez puissant, assez fort pour irriguer la vie de l'Eglise.
Si on en dispose, alors, les tourbillons par-ci, les coins morts par là, ils sont marginalisés le long des berges : ça ne compte pas vraiment.
Ce qui nous tue, c'est l'omniprésence, la domination des doutes.
Quand M. Bergoglio se complaît à donner (et redonner,…Plus
Le problème, c'est le manque d'un courant de Foi, un courant qui doit être assez puissant, assez fort pour irriguer la vie de l'Eglise.
Si on en dispose, alors, les tourbillons par-ci, les coins morts par là, ils sont marginalisés le long des berges : ça ne compte pas vraiment.

Ce qui nous tue, c'est l'omniprésence, la domination des doutes.
Quand M. Bergoglio se complaît à donner (et redonner, et reredonner) des confidences très douteuses dans la presse des mécréants. Il se donne des airs d'esprit ouvert. Certainement que cette posture-là lui fait plaisir.
Mais il contribue lourdement à saboter la Foi du haut en bas de l'Eglise. Il crée donc du danger pour la pérennité de l'Eglise.
AveMaria44
Non, l'Église est indéfectible. C'est l'Esprit-Saint, l'Esprit de vérité qui vivifie l'Église dont la Tête est Jésus-Christ. Il faut s'en tenir à ce qu'Il a enseigné, à la Sainte Messe et aux sacrements qu'Il a institué, son Vicaire ne peut en aucun cas le contredire ou rajouter de son cru. Bergoglio n'a pas la foi, c'est trop rigide pour lui, c'est un moderniste immanentiste évolutionniste …Plus
Non, l'Église est indéfectible. C'est l'Esprit-Saint, l'Esprit de vérité qui vivifie l'Église dont la Tête est Jésus-Christ. Il faut s'en tenir à ce qu'Il a enseigné, à la Sainte Messe et aux sacrements qu'Il a institué, son Vicaire ne peut en aucun cas le contredire ou rajouter de son cru. Bergoglio n'a pas la foi, c'est trop rigide pour lui, c'est un moderniste immanentiste évolutionniste qui pense qu'il est conduit par l'Esprit-Saint, or l'Esprit-Saint n'est pas un Esprit de nouveautés, de confusion, de doute......Qu'il soit ou ne soit pas maçon, comme Jean XXIII, Paul VI, Jean-Paul II, Benoit XVI, importe peu ils font le travail, avec ou sans tablier, ce sont les faits.
Par sa position et sa fonction, il entraine de nombreuses âmes dans l'apostasie....
Etienne bis
"Et les portes de l'enfer (...)"
D'accord pour dire que l'Eglise a les promesses de l'éternité.
Mais pas celles du succès sur terre : au lieu de la belle cohorte des enfants de Dieu que j'ai cru voir dans ma jeunesse, 😘😘
nous pourrions nous retrouver "un petit reste", en guenilles.😡😡
AveMaria44
NS nous a prévenu Quand je reviendrai trouverais-je la foi sur terre ?