fr.news
11,7 k

François qualifie son synode d'"abscons" et d'"autoréférentiel"

François a été choisi pour recevoir en 2023 le prix È Giornalismo, qui récompense les journalistes du régime italien depuis 1995.

Il fut un temps où les papes n'acceptaient pas de prix séculiers. Dans son discours d'acceptation du 26 août, François a déclaré qu'il acceptait le prix pour souligner l'urgence d'une "communication constructive" contre la "coprophilie". Ce terme peu connu, qui signifie "amour des excréments", a été inventé en 1914 par le psychiatre juif allemand Albert Eulenburg, qui l'a utilisé pour décrire une attirance sexuelle pour les matières fécales et la défécation. Bergoglio doit connaître ce mot pour avoir suivi une thérapie psychologique de six mois en 1978 après une période de dépression. Il manifeste un amour particulier pour ce terme.

François a également admis que son prochain ex-synode semble "abscons, autoréférentiel, trop technique, de peu d'intérêt pour le grand public".

Mais il considère cette réunion comme "très importante" pour l'Église. Ce qui serait "vraiment important" pour l'Église serait une conversion et un retour à la foi catholique.

#newsYpkblnmwzr

Etienne bis
Toujours aussi double que la peau de l'oignon.
Rien de droit et d'authentique à attendre de ce type-là.