fr.news
2518

Objectif manqué de 18 millions

Le Denier de Pierre, les dons offerts par les fidèles au Vatican - comprenant la collecte effectuée le jour de la Saint Pierre et celui de la Saint Paul, les virements, les héritages - s'élevait à …Plus
Le Denier de Pierre, les dons offerts par les fidèles au Vatican - comprenant la collecte effectuée le jour de la Saint Pierre et celui de la Saint Paul, les virements, les héritages - s'élevait à 46,9M€ en 2021 alors que les dépenses s'élevaient à 65,3M€, produisant un manque à gagner de 18 millions d'euros.
La plus grande partie de l'argent (29,3 %) provenait des États-Unis, bien que François s'insurge régulièrement contre l'Église américaine.
L'Italie occupe la deuxième place (11,3%), tandis que les Allemands, l'église la plus riche du monde, en troisième position, n'ont contribué qu'à hauteur de 5,2%.
#newsClbsvrusda
Etienne bis
Franchement, c'est fort étonnant que le Vatican reçoive encore des sommes pareilles pour le denier de St Pierre. 😲 😲 😲
Olivier L
Si, j’étais mauvaise langue, j’aurais pu écrire : " Qui finance dirige ". Cependant, à la lumière du pontificat de François, je me dis que quelque chose ne colle pas avec l’enseignement de Jésus.