D'éminents philosophes catholiques anéantissent le texte de propagande Sodomia Supplicans
Ils exhortent les évêques et les prêtres à "ne pas autoriser" ou pratiquer des bénédictions [pseudo] homosexuelles, parce qu'elles causeront de graves préjudices.
Les pasteurs ont la grave responsabilité de communiquer la vérité selon laquelle les actes sexuels sont gravement immoraux s'ils ne s'inscrivent pas dans le cadre de l'union conjugale exclusive dans laquelle de nouveaux êtres humains ont le droit de naître et d'être élevés.
La pratique recommandée par François dans le document Sodomia supplicans "obscurcira cette vérité de foi et de raison". Les trois auteurs qualifient ce texte d'"obstacle" pour vivre l'enseignement sur la morale sexuelle contenu dans les Évangiles.
Sodomia supp licans évite le mot "péché", et encore moins "péché grave" ou "péché mortel", lorsqu'il parle d'"unions irrégulières". Elle suggère même qu'il n'y a pas de différence morale ou pastorale cruciale entre bénir des personnes qui sont aussi des pécheurs et bénir des personnes qui veulent être bénies pour leurs activités immorales.
Ils confrontent François et Fernández au "monde réel", qui sape puissamment toute tentative de distinction entre la bénédiction des personnes et la bénédiction de leur péché.
Dans la vie réelle, les concubines veulent que leur péché soit légitimé. En conséquence, les [pseudo] bénédictions auront lieu dans un bâtiment sacré, seront photographiées, en d'autres termes, la bénédiction "spontanée" sera planifiée à l'avance. Des ecclésiastiques vêtus d'étoles arc-en-ciel ont déjà organisé des [pseudo] bénédictions de concubines célèbres dans le monde entier.
Les trois auteurs reprochent également à François de continuer à nommer des personnalités connues pour leur rejet ouvert ou implicite de la doctrine et de la morale catholiques.
Le principal problème avec les efforts des trois auteurs : Ils argumentent sérieusement contre un texte que des manipulateurs comme François et Fernández n'utilisent que pour leurs plans politiques, mais qu'ils ne prennent pas au sérieux eux-mêmes.
Image: John Finnis, Peter Ryan, Robert George, Traduction de l'IA