D'éminents philosophes catholiques anéantissent le texte de propagande Sodomia Supplicans

Le jésuite Peter Ryan, ancien directeur exécutif du Secrétariat des évêques américains pour la doctrine et les affaires canoniques, et les philosophes John Finnis (Oxford) et Robert George (Princeton) ont rédigé une critique de l'article de propagande homosexuelle "Sodoma Supplicans" sur FirstThings.com.

Ils exhortent les évêques et les prêtres à "ne pas autoriser" ou pratiquer des bénédictions [pseudo] homosexuelles, parce qu'elles causeront de graves préjudices.

Les pasteurs ont la grave responsabilité de communiquer la vérité selon laquelle les actes sexuels sont gravement immoraux s'ils ne s'inscrivent pas dans le cadre de l'union conjugale exclusive dans laquelle de nouveaux êtres humains ont le droit de naître et d'être élevés.

La pratique recommandée par François dans le document Sodomia supplicans "obscurcira cette vérité de foi et de raison". Les trois auteurs qualifient ce texte d'"obstacle" pour vivre l'enseignement sur la morale sexuelle contenu dans les Évangiles.

Sodomia supp licans évite le mot "péché", et encore moins "péché grave" ou "péché mortel", lorsqu'il parle d'"unions irrégulières". Elle suggère même qu'il n'y a pas de différence morale ou pastorale cruciale entre bénir des personnes qui sont aussi des pécheurs et bénir des personnes qui veulent être bénies pour leurs activités immorales.

Ils confrontent François et Fernández au "monde réel", qui sape puissamment toute tentative de distinction entre la bénédiction des personnes et la bénédiction de leur péché.

Dans la vie réelle, les concubines veulent que leur péché soit légitimé. En conséquence, les [pseudo] bénédictions auront lieu dans un bâtiment sacré, seront photographiées, en d'autres termes, la bénédiction "spontanée" sera planifiée à l'avance. Des ecclésiastiques vêtus d'étoles arc-en-ciel ont déjà organisé des [pseudo] bénédictions de concubines célèbres dans le monde entier.

Les trois auteurs reprochent également à François de continuer à nommer des personnalités connues pour leur rejet ouvert ou implicite de la doctrine et de la morale catholiques.

Le principal problème avec les efforts des trois auteurs : Ils argumentent sérieusement contre un texte que des manipulateurs comme François et Fernández n'utilisent que pour leurs plans politiques, mais qu'ils ne prennent pas au sérieux eux-mêmes.

Image: John Finnis, Peter Ryan, Robert George, Traduction de l'IA

Claudius Cartapus
À quel moment un pape qui dérape devient-il officiellement antipape ? Seulement après son décès ???
steack
Ca n'est jamais arrivé à ma connaissance. Un antipape peut être parfaitement orthodoxe. C'est un problème de schisme pas d'hérésie. Les sédévacantistes font croire le contraire mais c'est faux historiquement selon moi. La question est seulement : la succession est elle valide ?
Claudius Cartapus
C'est parfaitement bien expliqué ! Mais François n'est pas du genre à reculer... De facto, l'Église est déjà divisée. Si François gère l'Église avec des nouveautés du genre, à quoi donc s'attendre lorsque d'autres groupes revendiqueront aussi la bénédiction, comme les pro-avortement (foetus=vaccins=Pfizer=Gestes d'amour), la franc-maçonnerie, etc... Fratelli tutti... Tous frères... Toutes …Plus
C'est parfaitement bien expliqué ! Mais François n'est pas du genre à reculer... De facto, l'Église est déjà divisée. Si François gère l'Église avec des nouveautés du genre, à quoi donc s'attendre lorsque d'autres groupes revendiqueront aussi la bénédiction, comme les pro-avortement (foetus=vaccins=Pfizer=Gestes d'amour), la franc-maçonnerie, etc... Fratelli tutti... Tous frères... Toutes les religions se valent... Et quoi encore ? 😱
Etienne bis
Bien vu Claudius. Effectivement, Georges Narcisse Imbroglio est un saboteur invétéré, assumé (à virer depuis toujours).
steack
@Claudius Cartapus
On bénit bien les objets, pourquoi alors ne pas bénir aussi les curettes avant un avortement, pourvu que la bénédiction ne soit pas "liturgique"
Claudius Cartapus
@steack Effectivement ! Mais François pourrait dire que ce ne sont pas les objets qui font le mal, mais les personnes qui les utilisent pour faire le mal. Dans la même logique, on dit qu'un couteau sert à nourrir en coupant le pain, comme il peut aussi servir à faire autre choses... Donc, logiquement, il pourrait bénir le matériel requis pour l'avortement puisque le tout peut aussi servir …Plus
@steack Effectivement ! Mais François pourrait dire que ce ne sont pas les objets qui font le mal, mais les personnes qui les utilisent pour faire le mal. Dans la même logique, on dit qu'un couteau sert à nourrir en coupant le pain, comme il peut aussi servir à faire autre choses... Donc, logiquement, il pourrait bénir le matériel requis pour l'avortement puisque le tout peut aussi servir d'ustensiles de cuisine... 😲 C'est une réflexion tordue, mais probable qui pourrait être mise de l'avant pour justifier toutes sortes d'horreurs ! 😱
philippeLILOU
Il y a heureusement quelques lumières qui brillent dans les épaisses Ténèbres contemporaines. Merci.
Le Précurseur
Quelle levée de boucliers un peu partout dans le monde quand-même.. ! 🙂
Sainte Blandine
👏 👏 👏 👏 🙏 🙏 🙏