fr.news
4936

Nul et non avenu : Les évêques tchèques tentent d'"interdire" la messe romaine

Le cardinal de Prague Dominik Duka a publié le 1er décembre un document sur Traditionis Custodes autorisant seulement cinq prêtres à célébrer la messe. Parmi eux, le père Stanislav Přibyl, expert de la liturgie romaine et critique de TC, et un bénédictin de 90 ans, associé à la Fraternité Saint-Pierre.

Ces cinq prêtres reçoivent une " permission " pour trois ans seulement et ne peuvent célébrer que dans les églises désignées. Deux de ces prêtres ne peuvent célébrer la messe que deux fois par semaine et PAS le dimanche. Tous les autres prêtres - il y en a au total 15 qui offrent des messes romaines - seront "interdits" de le faire.

L'évêque de Hradec Králové Jan Vokál a complètement "interdit" toutes les messes romaines. L'archevêque d'Olomouc Jan Graubner a "autorisé" seulement quatre prêtres à célébrer la messe, mais seulement deux fois par mois.

Or, Benoît XVI a déclaré que le rite romain ne peut être interdit, et François lui-même met en garde contre le légalisme. Ainsi, ces décrets sont nuls et non avenus.

Photo : Cette messe de rite romain a eu lieu l'avènement 2021 à Prague. Elle est désormais "interdite".

#newsVvedpsohih

Ludovic Denim
Nicaragua, Tchéquie, Allemagne, ils se sont tous donné le mot pour attaquer en même temps comme lorsqu'ils ont imposé la messe bâtarde de V2 en 68... On sait ainsi qui est hérétique et à foutre dehors de l'Eglise comme les prêtres-jureurs de la révolution « franç-maçonnaise » pour récupérer les murs qu'autrement ils refileront à l'islam ou à une autre religion visant à faire une nouvelle tour …Plus
Nicaragua, Tchéquie, Allemagne, ils se sont tous donné le mot pour attaquer en même temps comme lorsqu'ils ont imposé la messe bâtarde de V2 en 68... On sait ainsi qui est hérétique et à foutre dehors de l'Eglise comme les prêtres-jureurs de la révolution « franç-maçonnaise » pour récupérer les murs qu'autrement ils refileront à l'islam ou à une autre religion visant à faire une nouvelle tour de Babel.
apvs
Quel homme se penche vers son cœur, en lui ordonnant de cesser de battre, en particulier le dimanche ? 🤔 🤥 🤒 🤕 🙏
Grosminet
Effectivement, il faut noter : deux fois par semaine (pas plus !) et SURTOUT PAS LE DIMANCHE !
Grosminet
Hiérarchie anti-catholique. Nous pouvons désobéir en toute légitimité car pareil décret va directement contre la foi catholique. Prions pour la conversion de ces tristes têtes mitrées.