fr.news
21,3 k

François réorganise le Dicastère pour l'éducation : Un expert en baisers promu

Le 18 février, François a nommé de nouveaux membres et 42 conseillers au Dicastère pour l'éducation.

L'éducation catholique est en déclin depuis Vatican II. En septembre 2022, François a nommé l'homosexualiste Jose Tolentino de Mendonca au poste de préfet du dicastère.

En deuxième et troisième position après Tolentino, on trouve le père Giovanni Pagazzi et l'avocate d'affaires Antonella Sciarrone Alibrandi.

Parmi les membres nouvellement nommés, on compte 15 cardinaux et 16 évêques, dont Ouellet, Tagle, Ferrer, You Heung-sik, et le ghostwriter de François et expert en baisers, l'archevêque de La Plata Victor Manuel Fernandez.

L'homosexualiste allemand Franz-Josef Overbeck (alias évêque d'Essen) en fait également partie, tout comme l'ancien évêque de Lugano, le Suisse Valerio Lazzeri, qui a pris sa retraite pour cause d'épuisement professionnel.

Parmi les conseillers notables :

• Franco Anelli, recteur de l'université Sacro Cuore de Milan, une institution connue pour avoir s'être attaquée brutalement à (Giuseppe Reguzzoni).

• Micol Forti et Barbara Jatta, deux laïcs qui travaillent déjà pour le Vatican.

• Andrea Riccardi, qui est présenté comme le président de la Société Dante Alighieri, alors qu'il est connu comme le fondateur de la communauté syncrétique Sant'Egidio.

• Le père Andrea Stabellini du diocèse de Côme qui a jugé crédible l'accusation d'abus homosexuel contre le père Gabriele Martinelli, ultérieurement acquitté.

Image: Victor Manuel Fernandez © wikicommons, CC BY-SA, #newsFycgljannd
Sainte Blandine
🤮 🤮 🤮
AveMaria44
🤮 🤮 🤮 Il va falloir virer toute cette racaille Pachapapamesque