Le retard du monde islamique résumé en une image…
Et si l’Empire Romain existe encore, il est pas bien difficile d’imaginer que la technologie pour fabriquer cela en provient, tandis que d’autres en sont simplement des bénéficiaires.
Allah hait les musulmans, il leur donne même pas les moyens de conquérir le reste du monde par la supériorité militaire…
J'en profite pour glisser une petite vidéo sur comment détruire un Rafale, à savoir en utilisant le radar d'un Awacs. Il doit bien évidemment y avoir des traîtres chez nous pour avoir permis à la Chine de connaître cela et d'aider le Pakistan à faire un coup contre l'Inde, rien de surprenant.
On retombe sur la distinction entre le Samson du vrai Israël, l'Eglise Catholique, qui va retrouver la foi et mettre à terre ses ennemis et le Samson du faux Israël qui a pour doctrine de détruire le monde.
@steack. C'est faux. le Charles-de-Gaulle (pour ne citer que lui) est un franco français de base ! Les américanismes ajoutés par-ci par -là, et il n'y en a pas tant que ça, ne fonctionnent jamais très bien. Exemple, la catapulte. Quand on y a monté une américaine pour remplacer la vieille tricolore, ça faisait un boucan d'enfer, ça tapait trop fort, ça faisait trembler tout l'avant du bateau.
Quel serait donc le nom ce fameux constructeur "franco francais" du mécanisme de propulsion des catapultes ?
Par ailleurs, même si c'est un point connexe au sujet, les pilotes francais de l'aero navale sont formés depuis toujours à Meridian dans le Mississippi. Vraiment pas de quoi pavoiser !
Naval Air Station Meridian — Wikipédia
Les francais ne disposent pas de la technologie pour construire leurs porte avions sans l'aide de leurs amis américains. Pas de quoi pavoiser ...!
@steack Votre post est équivoque. En espérant que vous ne découvrez pas que toute technologie est sujette à des importations comme exportations. Si oui le système de catapultage électromagnétique est made in us, avec une formation ad hoc sur ce point, il n'en reste pas moins que les 83 % du reste est issu d'un savoir-faire français . Le savoir-faire accumulé fait de la France LA seule nation en Europe à quasi s'auto-suffire.
@MARC Maignan
Mon post n'est pas équivoque. Sans la permission de l'Oncle Sam, Paris ne peut ni produire de porte avion et encore moins les vendre...
Ceci expliquant le silence assourdissant de tous nos députés contre les actes de guerre commis contre la France par nos amis américains :
Trump accuse les USA d'avoir commis un acte de guerre contre les intérets franco allemands …
Nous sommes devenus les vassaux de Washington ; il faut le reconnaitre de bonne grâce.
La France est un état vassal de Washington. Mais les polonais et les anglais et les allemands aussi.
Et c'est criant de vérité quand on voit comment s'agitent, tels de canards sans tête, le polonais, l'anglais, l'allemand et même Monsieur Macron depuis l'election de Trump;.
Que les Français ne disposent pas à 100% peut-être de la technologie, il n'en reste pas moins que Dieu a choisi de donner les inventions comme le vélo, le moteur, la moto, la voiture, l'hélicoptère, l'avion, le sous-marin à une nation historiquement catholique comme la France et pas à des nations musulmanes arriérées pour les 90% ou même la Turquie qui est moderne.
Par ailleurs, il y a un nombre non-négligeable de Catholiques aux Etats-Unis avec des médias bien meilleurs que chez nous de même que le combat contre l'avortement.
Un état de vassal de Washington ou de Satan ? Je ne vois pas à quoi rime cet auto-dénigrement. Si c'est pour dire des trucs pareils, vous apportez aucun argument mais juste une affirmation gratuite visant à nous saouler alors que les Etats-Unis sont faussement accusés aussi (hormis l'Irak ou la Syrie) quant à certaines guerres en Amérique du Sud ou en Asie, qui d'ailleurs ne leur ont nullement bénéficié...
@Renvoie les riches les mains vides
Il m'a semblé que l'impossibilité technique de produire un porte avion sans nos amis américains était un "argument;" géopolitique suffisant...
Que vous refusiez de l'admettre est un autre sujet...
Biden et Trump ont reconnu publiquement avoir porté atteinte à nos intérêts stratégiques par un sabotage d'Etat. Comment pouvez vous dire qu'on les accuse à tort ?
Trump accuse les USA d'avoir commis un acte de guerre contre les intérets franco allemands …
@steack Je ne crois nullement que nous soyons dans l'impossibilité technique de produire un porte-avion sans nos «amis » américains. Ce n'est pas parce que vous affirmez quelque chose qu'automatiquement cela devient vrai.
Je ne sais même pas pourquoi vous venez faire des histoires alors que votre commentaire ridicule n'invalide pas la motivation derrière cette publication qui vise à démontrer que les pays musulmans sont complètement largués dans tous les domaines, et notamment celui-ci... si ce n'était parce que les pays occidentaux leur permettent d'acheter nos avions et ensuite de venir nous faire la compétition .
En fait, vous venez parasiter cette publication sans démontrer quoi que ce soit et alors qu'en plus la France est le seul autre pays en plus à disposer de portes-avions nucléaire... Bref, vous avez un pays musulman à donner qui ne serait pas largué ou vous êtes juste là pour cracher sur les nations anciennement chrétiennes ?
medium.com/…t-does-not-have-a-navy-to-use-it- … Nulle part on lit quoi que ce soit donc je vais pas perdre mon temps à des pécadilles ridicules, sachant par ailleurs que la France est châtiée actuellement et peut perdre quelques entreprises stratégiques lui empêchant d'être à 100% autonome même sur ses avions, mais ce qui n'a pas empêché qu'elle l'a été par le passé invalidant tout ce ramdam que vous me faites.
Quant à ce que dit Trump, reste à savoir s'il n'est pas à la botte de la Russie avec Elon Musk qui, encore en 2020, avait sa carte chez les Démocrates... Les deux ont toujours été des mondialistes et Elon Musk en a sûrement rien à faire de rester l'homme officiellement (pas officieusement, faut-il rappeler) le plus riche pendant encore 10 ans quand l'objectif de ceux au pouvoir est justement de faire s'effondrer l'économie mondiale... Trump l'a plutôt bien pris par le bon bout quand on regarde comment il a clivé le monde contre les Etats-Unis avec ses tarifs douaniers et comment il a réussi à rapprocher quantité de pays contre les nouvelles puissances économiques qui ne sont pas d'Amérique du Nord...
Vraiment, Trump n'est pas parole d'Evangile et ce qu'il déclare ne veut pas dire vérité.
Renvoie les riches les mains vides a écrit "Je ne crois nullement que nous soyons dans l'impossibilité technique de produire un porte-avion sans nos «amis » américains."
Ce n'est l'avis de @MARC Maignan ci dessus.
Par ailleurs je vous informe que j'ai embarqué sur le porte avion francais en 2005 en tant que lieutenant de vaisseau dans l'Atlantique et la Mediterranée.
Ce n'est pas à moi de prouver ce qui n'existe pas. Mais à vous de prouver qu'il existerait une entreprise francaise qui s'est déjà montrée capable de produire le système catapultes embarqué sur le moindre porte avions.
Bonne chance !
Vu que ce n'est pas l'objet de ma publication @steack, je vous laisse démontrer ce que vous voulez démontrer sur le système catapulte embarqué. Ça reste quand même vous l'orgueilleux à vouloir mettre en avant sa petite expérience de marin sur un porte-avion pour écrire ce post, non ?
Je me contente de ma modeste publication vis à vis de l'islam cherchant à comprendre simplement pourquoi Allah les fait vivre dans des conditions si sordides pour la majorité de leurs pays, et pourquoi si Allah était la vérité, il ne leur donne pas la superiorité militaire tout simplement comme le vrai Dieu l'a donné aux Chrétiens pour que ces derniers puissent prêcher l'Evangile partout dans le monde justement depuis 1 000 ans combien même ils rencontraient des résistances.
Renvoie les riches les mains vides a écrit
"Quant à ce que dit Trump, reste à savoir s'il n'est pas à la botte de la Russie avec Elon Musk qui, encore en 2020, avait sa carte chez les Démocrates..."
Trump aussi a été inscrit démocrate avant d'intégrer le Tea Party.
Biden aussi a annoncé cet acte de guerre devant une pressé médusée.
Et Seymour Hersh, journalsite américain, prix Pulitzer, a expliqué les détails de l'opération menée par l'US Navy et la Norvàge.
youtube.com/watch?v=hwvnCF_KLlg
Un ancien membre de la CIA l'a admis aussi.
Que vous faut-il de plus comme preuve ?
Parce que vous croyez vraiment qu'il y a un camp Biden et un camp Trump ? Je vous croyais plus fin et que vous aviez noté qu'il n'y a que deux camps : celui pour Satan et celui pour Dieu...
Finalement, comme je suis curieux, je vous ai trouvé la référence afin de ne pas vous laisser dans votre inquiétude que la France ne posséderait pas l'autonomie pour une catapulte : How Capable France's Sole Carrier Charles De …
Parce qu'apparemment vous croyez que les Français seraient perdus si les Américains ne venaient pas à leur secours et que Dieu ne pourrait pas les aider directement...
Vraiment, si vous me permettez, je vous invite à avoir plus de foi et de ne pas compter sur les nations étrangères pour nous sauver.
Renvoie les riches les mains vides a écrit " Ça reste quand même vous l'orgueilleux à vouloir mettre en avant sa petite expérience de marin sur un porte-avion pour écrire ce post, non ?"
Je vous laisse libre de sonder mes reins et mon coeur. Mais vous ne m'oterez pas de la conviction que la France n'est pas capable de construire un porte avion de type CATOBAR.
Et que seuls les américains s'en sont montrés capables. Avec les conséquences géopolitiques que l'on est bien obligés de constater...
Je vous demande pardon d'avoir "pollué" votre article. Ce n'était pas mon intention.
Votre article en anglais mentionne les capacités opérationnelles du porte- avion. Mais pas de la technologie nécessaire pour le produire.
Parce que ça semble important pour vous : « The carrier remains to this day the only warship in the world outside the United States equipped with a catapult launch system - a steam system similar to that of the Nimitz Class »
C'est l'équivalent du type Catobar (je vais me passer des majuscules) dont vous me parlez.
Oui. C'est important pour tous les marins du monde
Face à un porte avion francais ou américain CATOBAR, aucun des autres dont vous avez produit les photos ne fait le poids. Sauf peut-être le dernier chinois qui n'a pas encore fait ses preuves...Aucun marin sérieux ne le contestera : sans catapulte, la puissance de feu du bâtiment est dérisoire en comparaison, et ce d'autant plus s'il ne dispose pas de l'autonomie d'un moteur nucléaire et doit se ravitailler en diesel.
Je veux pas polluer davantage votre article, mais les turcs, la saoudiens et les indonésiens ont tres probablement la techno pour construire de telles barges flottantes, mais ils n'en ont pas la volonté politique.
Et si je peux me permettre un dernier commentaire, le porte avion brésilien, renommé Sao Polo, a été désarmé.
Il a été vendu par la France au Brésil avec la permission des USA parce qu'il était équipé de technologies US. C'était un vieux CATOBAR. Pendant quelques années seuls ces 3 pays disposaient de ce type de porte-avions. Les britanniques y ont renoncé et privilégient depuis des dizaines d'années le décolage vertical ce qui réduit considerablement la portée de leur F35 et/ou de leurs ex Harriers.
Même la Chine n'avait pas le savoir-faire pour construire son premier (voire même deuxième) porte-avions il y a encore 2 décennies et a dû recourir au rachat d'un porte-avions venu d'Ukraine et à l'aide de la Russie... Elle continue d'être aidée par la France pour une partie stratégique de son armée.
Les pays musulmans comme la Turquie ont au moins un porte-hélicoptères et sans le moindre pincement d'un doute rêveraient d'avoir la projection que ces bâtiments offrent. Ce n'est certainement pas la volonté politique qui leur fait défaut vu le prestige que cela octroie à un pays, mais bien plus le transfert de savoir-faire ou la capacité à le réaliser. Qu'est-ce que la Turquie face à la Chine ? L'Arabie Saoudite n'a pas la moindre capacité à comparaison vu qu'elle n'est que bonne à acheter ce qui vient d'Occident ou de Chine, et de même l'Indonésie. Le seul vrai pays musulman dans le tas qui pourrait sortir du lot a toujours été la Turquie, et c'est encore grâce aux Occidentaux qu'elle relève la tête. D'ailleurs, c'est exactement pour tous ces pays comme dans le chant « Parle, commande, règne » :
« Vrai Roi, Tu l'es par la naissance,
Vrai Fils de Dieu, le Saint des saints ;
Et ceux qui bravent Ta puissance,
Jésus, sont l'œuvre de tes mains. »
Ils bravent tous la puissance des nations autrefois chrétiennes mais ne disposent de leurs réelles capacités militaires que grâce à elles (idem la Russie qui a bénéficié de la complaisance américaine). D'ailleurs, même leurs uniformes militaires le reflètent...
Mais l'Italie de Méloni entend aider la Turquie, qui pourtant se sent frère du Pakistan et de tous les pays qui rêvent de nous dominer un jour bien qu'ils soient arriérés : TRT Global - Erdogan salue des liens plus forts …
Qu'est-ce que la Grèce, Chypre, Malte face à quelques 40 milliards de dollars, hein...
lettre du pape Grégoire VII (†1085) adressée en 1076 à Anazir, roi musulman de Maurétanie sitifienne. Le pape y écrit :
« Nous et vous, nous nous devons mutuellement cette charité plus encore que nous la devons aux autres peuples, puisque nous reconnaissons et confessons — de façon différente, il est vrai — un Dieu unique que nous louons et vénérons chaque jour comme créateur des siècles et maître de ce monde. » Saint Grégoire VII, Épître III, 21 ad Anzir (El-Nâsir), regem Mauritaniae
En attendant, Dieu a donné aux Chrétiens et pas aux musulmans... Que ça vous plaise ou pas, et combien même un Pape canonisé parle de charité, la charité ne signifie pas vendre les armes pour se faire battre avec...
Ce n'est pas parce que vous citez un Pape que vous allez avoir raison dans tous les contextes... Encore faut-il le citer à bon escient et en l'occurrence, un Pape - à fortiori Saint - ne peut pas entendre par charité le fait de donner des technologies pour attaquer des Chrétiens. Ou alors il est comme cet évêque africain stupide dont Fr.news parle en ce moment qui donne de l'argent pour construire une mosquée... Le discernement se demande dans le chapelet, mon frère.