fr.news
72,4 k

Au diable la pastorale : un évêque irlandais interdit la messe

L'évêque Fintan Gavin de Cork et Ross a interdit les messes en semaine à l'église Saint-Pierre et Saint-Paul de Cork, deuxième ville d'Irlande (222 000 habitants).

Ces messes qui connaissent un grand succès sont célébrées depuis des années. En juillet 2020, Gareth O'Callaghan, un animateur de radio populaire, a tweeté qu'il y avait "énormément de jeunes".

Gavin a également supprimé la messe de rite dominicain à l'église St Mary, qui attirait une foule impressionnante tôt le dimanche. L'église abrite le noviciat dominicain sous la responsabilité de l'ancien joueur de Manchester United, le père Philip Mulryne.

La troisième messe à Cork, à l'église du Rosaire, est hors de portée des méfaits de Gavin car elle est célébrée par la FSSPX.

CatholicArena.com (17 septembre) commente que de nombreux jeunes vont maintenant passer à celle de la FSSPX, d'autres à l'ICRSP de Limerick et certains vont simplement se sentir indésirables et perdre tout intérêt.

Bienvenue dans l'Eglise de François, où l'idéologie et la rigidité sont plus importantes que les fidèles !

Image: CatholicArena.com, #newsWltuyjcmnl

Claudius Cartapus
Au sujet des injections, je crains qu'ils aient tous déjà obéi à leur hiérarchie, et qu'ils sont tous injectés par obligation... En reste-t-il qui n'ont pas encore été injectés ??? Un prêtre qui se cache est maintenant plus facile à trouver depuis qu'il est injecté, parce que la détection à distance est maintenant possible ! J'ai entendu par le passé l'avertissement suivant : Un jour, faudra …Plus
Au sujet des injections, je crains qu'ils aient tous déjà obéi à leur hiérarchie, et qu'ils sont tous injectés par obligation... En reste-t-il qui n'ont pas encore été injectés ??? Un prêtre qui se cache est maintenant plus facile à trouver depuis qu'il est injecté, parce que la détection à distance est maintenant possible ! J'ai entendu par le passé l'avertissement suivant : Un jour, faudra cacher nos prêtres ! Probablement parce que la dissidence ne sera alors plus tolérée... 😱
Claudius Cartapus
Chassez Dieu, et le diable prend la place ! 😱
Xian Fu Mangzhu
Sainte Blandine a raison 🙏
Grosminet
Avant d'obéir à un évêque illégitime et anti-catholique, les prêtres ont le devoir, primo, de dispenser les secours spirituels aux âmes qui leur sont confiées.
Sainte Blandine
Ce qui est le plus extraordinaire c'est que les catholiques conciliaires persistent dans leur cécité.
Ludovic 2Nîm
Les ennemis de l'Église sont bien à l'intérieur en recevant subsides des fidèles. Les prêtres doivent désobéir à ces gens et continuer à donner la messe pour obéir à Dieu !
AveMaria44
🤮 🤮 🤮