Procès d'un blogueur au Vatican

Le blogueur italien Marco Felipe Perfetti (SilereNonPossum.it) a été accusé par le Vatican de "calomnier" François et d'avoir prétendument révélé des secrets. M. Perfetti est un jeune avocat romain …Plus
Le blogueur italien Marco Felipe Perfetti (SilereNonPossum.it) a été accusé par le Vatican de "calomnier" François et d'avoir prétendument révélé des secrets.
M. Perfetti est un jeune avocat romain qui dispose d'excellentes relations dans le circuit des ragots du Vatican. Il n'a jamais reçu de lettre du Vatican, ni même eu accès aux dossiers du procureur, alors que le procès commence le 12 avril, mais il a appris l'accusation par les médias.
"Je suis complètement surpris, d'autant plus que notre bureau ne se trouve pas dans leur État et qu'une commission rogatoire aurait dû être envoyée", a-t-il déclaré à FattoQuotidiano.it.
Le promoteur de justice du Vatican, Alessandro Diddi, a confirmé à Ansa.it la nouvelle du procès et du délit de "diffamation". M. Perfetti a mis en lumière les allégations contre le père Marko Rupnik.
Traduction de l'IA
Etienne bis
La "Justice vaticane" a été ridiculisée, de longue date maintenant, par les foucades bêtes, méchantes et tyranniques de Georges Narcisse Imbroglio. 🤔
Quant à calomnier ce Narcisse Imbroglio... il faut vraiment chercher les cases où le pourri a oublié de mal faire. 😉