fr.news
41,4 k

François a commencé à persécuter un évêque fidèle

La Congrégation pour les évêques enquête actuellement sur l'évêque de Tyler, Joseph Strickland, 63 ans, Texas, un catholique, rapporte ChurchMilitant.com (24 juin). Le prétexte de cette visite apostolique est inconnu, mais ce n'est pas une surprise puisque François persécute tous ceux qui sont catholiques. Strickland a défendu la foi sur Twitter et a offert une correction fraternelle à d'autres évêques. Il va sans dire que les évêques homosexualistes qui détruisent l'Église ne font pas l'objet d'une enquête de la part de François, mais sont promus.

Image: Joseph Strickland © wikicommons CC BY-SA, #newsNueqqmvexv
steack
Mgr Strickland, évêque de Tyler au Texas est désormais dans le collimateur du Vatican. Il est de loin l'évêque avec juridiction le plus conservateur du continent voire du monde.
Il est l'objet d'une visite apostolique dans son diocèse. Non pas en raison de son laxisme épiscopal notoire comme pour Mgr Rey (et publiquement mais partiellement confessé en juin 2022), mais en raison de sa fermeté …Plus
Mgr Strickland, évêque de Tyler au Texas est désormais dans le collimateur du Vatican. Il est de loin l'évêque avec juridiction le plus conservateur du continent voire du monde.
Il est l'objet d'une visite apostolique dans son diocèse. Non pas en raison de son laxisme épiscopal notoire comme pour Mgr Rey (et publiquement mais partiellement confessé en juin 2022), mais en raison de sa fermeté morale comme pour Mgr Revel (ex archevêque de Strasbourg, polytechnicien) notamment contre les invertis.

On se souvient de la fermeté au sujet des "vaccins" à base de fœtus avortés alors que Mgr Rey lui faisait "confiance à la science" dans Var Matin en décembre 2020.
On se souvient qu'il avait déclaré que le pontificat de François "sapait le dépôt de la Foi" alors que Mgr Rey fait la promotion de l'hérésie de la déclaration d'Abu Dhabi selon laquelle les fausses religions seraient voulues par Dieu et alors qu'il brimait les prêtres de notre pauvre diocèse trop ouvertement opposés à Amoris Laetitia.
On se souvient de ses critiques radicales contre certains de ses confrères, évêques des Etats Unis, faisant la promotion de la culture de mort des invertis alors que Mgr Rey s'est toujours tu sur le sujet ; il préfère déplacer les folles cléricales de son diocèse vers Bandol plutôt que de les punir ou au moins les convertir : le Rhin se jette encore et toujours dans le Gapeau.
On se souvient de son soutien sans faille à Mgr Cordileone quand il a refusé la communion à Nancy Pelosi, alors que Mgr Rey à couvert les sacrilèges eucharistiques du pécheur public Chirac pendant des années à Bormes les Mimosas.
On se souvient surtout du soutien public de Mgr Vigano, ex nonce des Etats Unis et ennemi public no 1 de celui qu'il appelle " Bergoglio", soutien à Mgr Strickland à la mi juin 2023 lors du blasphème des Los Angeles Dodgers.

On apprend aussi ci dessous que Mère Marie Ferréol ex dominicaine de Pontcallec, aurait trouvé refuge dans son diocèse de Tyler au Texas. Les dominicaines de Pontcallec ont enseigné à Draguignan (diocèse de Fréjus) à l'école Saint Joseph avant qu'elle ne soit fermée récemment.

Vatican investigates controversial Texas Bishop
La Voix de Dieu Magazine
L'évêque Strickland attaqué : les dirigeants catholiques réagissent Vidéo anglaise : Bishop Strickland Under Attack: Catholic Leaders Respond
Les catholiques aux USA craignent que François destitue Mgr Strickland.... Ils s'y opposent, organisent messes, rosaires et jeûnes pour lui. Les prophéties nous disent que François, le Faux Prophète du Livre de l'Apocalypse, va excommunier tous les prélats …Plus
L'évêque Strickland attaqué : les dirigeants catholiques réagissent Vidéo anglaise : Bishop Strickland Under Attack: Catholic Leaders Respond
Les catholiques aux USA craignent que François destitue Mgr Strickland.... Ils s'y opposent, organisent messes, rosaires et jeûnes pour lui. Les prophéties nous disent que François, le Faux Prophète du Livre de l'Apocalypse, va excommunier tous les prélats qui refuseront d'adhérer à son faux magistère....
Etienne bis
Encore faut-il savoir ce que veut le caudillo.
Dans le soi-disant "outil de travail" (instrumetum laboris), il aurait pu laisser le tout en Latin : en Français c'est du gloubiboulga. Aaameeen.
Faut être (au moins) deux et un bon chien pour savoir de quoi que ça cause.
Etienne bis
Le caudillo est bien un usurpateur et un saboteur : Dieu nous en libère à Sa plus prompte convenance.