fr.news
31,8 k

Le cardinal McElroy a un problème avec le sixième commandement

L'homosexualiste de San Diego Robert McElroy pense que l'idée que tous les péchés sexuels sont des péchés mortels est une "notion du 16ème siècle". Le Christ, les Évangiles et les Apôtres datent à vrai dire du premier siècle, et c'est sans parler de l'Ancien Testament.

En réponse à la critique de son appel à une "inclusion radicale" [qui exclut les catholiques] dans AmericaMagazine.org (3 février), McElroy a contredit l'enseignement de l'Église en disant : "Je ne pense pas que ce soit une bonne partie de la tradition morale catholique" [que les péchés sexuels mortels soient appelés péchés mortels sexuels].

Au moins, il admet qu'"il y a du péché sous toutes ses formes dans nos vies sexuelles (...). Tout ce que je dis, c'est que dans la vie morale chrétienne, ils ne représentent pas automatiquement des péchés mortels." Pour McElroy, il "n'apparaît pas" que les péchés sexuels coupent la relation avec Dieu.

Niant la réalité moderne, il s'imagine que le sexe est quelque chose de "profond", et non quelque chose d'"occasionnel".

McElroy prétend que "nous avons des violations de castes pour lesquelles vous ne devez pas aller à l'Eucharistie, ou devez aller à la confession d'abord, en grande partie en termes de choses sexuelles." Encore une fois, il est déconnecté de la réalité, puisque la confession a largement disparu dans l'Église Novus Ordo et que la Communion est ramassée comme si c'était un biscuit, même par les musulmans.

Après avoir porté tant de jugements sans nuance, il affirme, toute honte bue, que "le jugement est le pire péché de la vie chrétienne."

Image: Robert McElroy © U.S. Institute of Peace, CC BY, #newsIdhxvgkebi

Adrien
Romains 6:12-23 Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, de sorte que vous obéissiez à ses convoitises.
Ne livrez pas vos membres au péché pour être des instruments d’iniquité, mais offrez-vous vous-mêmes à Dieu comme étant vivants, de morts que vous étiez, et offrez-lui vos membres pour être des instruments de justice.
Car le péché n’aura pas d’empire sur vous, parce …
Plus
Romains 6:12-23 Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, de sorte que vous obéissiez à ses convoitises.
Ne livrez pas vos membres au péché pour être des instruments d’iniquité, mais offrez-vous vous-mêmes à Dieu comme étant vivants, de morts que vous étiez, et offrez-lui vos membres pour être des instruments de justice.
Car le péché n’aura pas d’empire sur vous, parce que vous n’êtes pas sous la Loi, mais sous la grâce.

Quoi donc ! Pécherons-nous, parce que nous ne sommes pas sous la Loi mais sous la grâce ? Loin de là !
Ne savez-vous pas que, si vous vous livrez à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché pour la mort, soit de l’obéissance à Dieu pour la justice ?
Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été les esclaves du péché, vous avez obéi de cœur à la règle de doctrine qui vous a été enseignée.
Ainsi, ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus les esclaves de la justice. —
Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair. — De même que vous avez livré vos membres comme esclaves à l’impureté et à l’iniquité, pour arriver à l’iniquité, de même livrez maintenant vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté.
Car, lorsque vous étiez les esclaves du péché, vous étiez libres à l’égard de la justice.

Quel fruit aviez-vous alors des choses dont vous rougissez aujourd’hui ? Car la fin de ces choses, c’est la mort.
Mais maintenant, affranchis du péché et devenus les esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté, et pour fin la vie éternelle.
Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don de Dieu c’est la vie éternelle en Jésus-Christ Notre-Seigneur.
Sainte Blandine
🤮 🤮 🤮 🤮
AveMaria44
Ego sum Deus et non mutor. Le problème c'est que DIeu ne change pas, il faut réviser le catéchisme...... Jude 1.7 que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature (sarx), sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel 🤮 🤮 🤮