fr.news
11,2 k

Une sœur carmélite condamnée à trois ans de prison

Mère María Isabel de la Très Sainte Trinité, 67 ans, l'ancienne prieure des Carmes Déchaussés de Nogoyá, en Argentine, a été condamnée à trois ans de prison, rapporte Tn.com.ar (27 janvier).

La religieuse a été reconnue coupable de privation illégale de liberté, d'usage de la violence et de menaces, après que deux religieuses qui avaient quitté le couvent, l'ont accusée en 2016 en s'adressant à un journaliste.

Une religieuse a déclaré avoir subi des punitions physiques, avoir passé des jours enfermés dans sa cellule, avoir été bâillonnée pendant une semaine, avoir été forcée de faire le signe de croix avec sa langue par terre et avoir subi de sévères réprimandes de la part de son supérieur.

Les deux religieuses ont également affirmé avoir subi des "tortures psychologiques". Elles ont été accusées d'être coupables du fait que la supérieure était malade, qu'une sœur avait une tumeur à la tête et que la plupart des sœurs souffraient de gastrite. "J'ai cru ce que la prieure m'a dit, et c'est pour cela qu'elle m'a battue", a déclaré l'ancienne religieuse.

En juillet 2019, Gloria.tv a publié un rapport sur les accusations, et, une réponse par le frère d'une des accusatrices.

#newsYzrzacnizx
jamacor