fr.news
2753

L'amertume de l'évêque irlandais attaque les catholiques pour leur "étroitesse" et leur "amertume"

L'archevêque de Dublin, Diarmuid Martin, Irlande, a de nouveau attaqué une prétendue "étroitesse et amertume" des catholiques qui, selon lui, confondent le zèle pour l'Eglise avec "l'intolérance", "l'irrespect" et "le sectarisme".

Utilisant un langage homosexualiste, Martin a prêché le 16 août contre les "cases de règles à cocher ". Il a dit que l'Eglise doit être un lieu où les gens [= les libéraux] sont "accueillis", "respectés" et "chéris" même dans "leur différence".

Et, "Lorsque les croyants et les communautés de l'Église deviennent étroits d'esprit et portent des jugements, ils laissent des gens marginalisés et mal aimés avec leur espoir émoussé et leur dignité brisée. Les personnes les plus marginalisées dans l'Église de Vatican II sont les catholiques.

Martin a été critiqué pour avoir participé à une célébration islamique de l'Aïd et pour son opposition aux militants pro-vie. Il a également fait de nombreuses déclarations pro-gay.

Image: Diarmuid Martin, © World Economic Forum, CC BY-NC-SA, #newsEupxzpvsjj

Catholique et Français
Hé, hé, je veux pas être méchant 😉 , mais cet archevêque a bien la tête de ce qu'il dit (voir la photo) 🥺.
Aube de la Force
quel aplomb !Vous tolérez tous les faux prophètes,tous ceux qui mettent la religion catholique à genoux devant les idoles.Votre tolérance est bien sélective ,le degré zéro s'applique lorsqu'il s'agit du reste de fidèles attachés à la FOI DE TOUJOURS et à la Messe non"génétiquement modifiée",conforme au délire de ce monde.