08:38
La vraie histoire derrière la chanson 'J'ai décidé de suivre Jesus' «J’ai décidé de suivre Jésus» est un hymne chrétien originaire d’Inde. Les paroles sont basées sur les derniers mots d'un homme …Plus
La vraie histoire derrière la chanson
'J'ai décidé de suivre Jesus'

«J’ai décidé de suivre Jésus» est un hymne chrétien originaire d’Inde. Les paroles sont basées sur les derniers mots d'un homme à Garo, Assam.

Il y a environ 150 ans, il y avait un grand renouveau au Pays de Galles. En conséquence, de nombreux missionnaires sont venus dans le nord-est de l'Inde pour répandre l'Évangile. La région connue sous le nom d'Assam était composée de centaines de tribus qui étaient des chasseurs de têtes primitifs et agressifs

Dans ces communautés hostiles et agressives, est venu un groupe de missionnaires des missions baptistes américaines répandant le message d'amour, de paix et d'espérance en Jésus-Christ. Naturellement, ils n'ont pas été les bienvenus. Un missionnaire a réussi à convertir un homme, sa femme et deux enfants. La foi de cet homme s’est avérée contagieuse et de nombreux villageois ont commencé à accepter le christianisme.

En colère, le chef du village a convoqué tous les villageois. Il a ensuite appelé la famille qui s'était d'abord convertie à renoncer à sa foi en public ou à être exécuter. Animé par le Saint-Esprit, l'homme dit:

"J'ai décidé de suivre Jesus."

Furieux du refus de l'homme, le chef ordonna à ses archers de faire descendre les deux enfants. Alors que les deux garçons gisaient sur le sol, le chef a demandé: «Allez-vous nier votre foi? Vous avez perdu vos deux enfants. Vous perdrez aussi votre femme.

Mais l'homme a répondu:

«Bien que personne ne me rejoigne, je vais quand même me suivre.»
Le chef était hors de lui avec fureur et a ordonné à sa femme d'être fléchée vers le bas. En un instant, elle rejoignit ses deux enfants dans la mort. Maintenant, il a demandé pour la dernière fois: «Je vous donnerai une autre occasion de renier votre foi et de vivre.» Face à la mort, l'homme a prononcé les dernières lignes mémorables:

«La croix devant moi, le monde derrière moi. Pas de retour en arrière."

Il a été abattu comme le reste de sa famille. Mais avec leur mort, un miracle s'est produit. Le chef qui avait ordonné les tueries a été ému par la foi de l'homme. Il s'est demandé: «Pourquoi cet homme, sa femme et ses deux enfants devraient-ils mourir pour un homme qui vivait dans un pays lointain sur un autre continent il y a environ 2 000 ans? Il doit y avoir une puissance remarquable derrière la foi de la famille, et moi aussi je veux goûter à cette foi. "

Dans une confession de foi spontanée, il a déclaré: «Moi aussi, je suis à Jésus-Christ! Quand la foule a entendu cela de la bouche de leur chef, tout le village a accepté Christ comme leur Seigneur et Sauveur.

La chanson est basée sur les derniers mots de Nokseng, un homme de la tribu Garo de l'Assam (maintenant Meghalaya et certains dans l'Assam), en Inde. C'est aujourd'hui la chanson du peuple Garo.
vobiscum