Nouvelle-Calédonie : Qui a été attaqué ? Pas les églises, mais les francs-maçons

Les églises n'ont pas été attaquées lors des émeutes en Nouvelle-Calédonie, dans le Pacifique Sud-Ouest, a déclaré Alain Juillet à Bistro Liberté (TVL.fr, 30 mai).

Alain Juillet, 81 ans, a été directeur du renseignement à la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure) avant d'être nommé haut fonctionnaire chargé de l'intelligence économique auprès du Premier ministre François Fillon jusqu'en 2009.

Il est l'un des fondateurs de la Grande Loge de l'Alliance maçonnique française, dont il est le premier Grand Maître.

Selon Juilet, les insurgés ont épargné les églises mais se sont attaqués aux temples maçonniques car les premiers accords entre la Nouvelle-Calédonie et la France ont été conclus par l'intermédiaire des sectes maçonniques des deux parties.

Les manifestations et les émeutes ont commencé en mai et ont fait 79 morts à la suite d'une réforme électorale.

Traduction de l'IA

02:55
Etienne bis
La Turquie... C'est pas une ancienne puissance coloniale ?
Une puissance colonisatrice qui se révélait incapable de promouvoir la santé et le développement dans les territoires qu'elle colonisait.
Pierre Huant
Ce monsieur est franc-maçon? Je ne le savais pas. Finalement, je comprends car arrivé à un si haut poste... L'Eglise ne dit-elle pas de ne pas fréquenter ce genre de personnage?
Pierre Huant
Si les insurgés ont préféré s'attaquer aux temples maçonniques c'est que justement la franc-maçonnerie n'est nullement au service du peuple français mais son destructeur.........
1 autre commentaire de Pierre Huant
Pierre Huant
79 morts? Je me suis renseigné il y a eu 7 morts. Je ne sais d'où vient ce chiffre