Allemagne : L'évêque président attaque François à trois reprises et souhaite une "vision positive" des péchés sexuels

Mgr Georg Bätzing, évêque de Limburg, est "quelque peu irrité" par la récente déclaration de François selon laquelle les femmes ne peuvent pas être ordonnées diacres [ou prêtres].

Mgr Bätzing s'exprimait lors du lancement de son livre "Rome is not an Enemy. Pourquoi l'Église a besoin de réformes", le 27 mai à Francfort. Dans ce contexte, "réforme" signifie "décadence".

La déclaration de François n'a été faite que lors d'une interview et n'appartient donc pas au magistère de l'Église, rassure Mgr Bätzing : "Je ne l'ai jamais entendu parler ainsi auparavant, et j'ai souvent parlé avec lui personnellement de ces questions.

Mgr. Bätzing présente François comme un "ouvreur de portes" qui ne veut pas lui-même procéder à des changements fondamentaux de doctrine.

En revanche, Mgr Bätzing estime que la "culture" actuelle de l'Église [allemande] "ne peut être inversée", ce qui est vrai parce que l'Église en Allemagne est cliniquement morte et ne survit que grâce aux impôts ecclésiastiques de l'État. Bätzing le sait lui-même puisqu'il pose la question de savoir "combien de temps il reste à l'Église en Allemagne".

Il s'en prend à juste titre à François parce que ce dernier ne cesse de réprimander la Curie et le clergé. Lorsque François dénonce le cléricalisme, cela fait mal "physiquement" à Bätzing : "Il s'en prend vraiment au cléricalisme, ce que je ne peux pas vraiment comprendre".

Bätzing poursuit en attaquant François (à nouveau "irrité") parce que François a "à plusieurs reprises parlé de manière quelque peu désobligeante du parlementarisme dans le contexte de la synodalité".

Dans son livre, Bätzing explique pourquoi il rejette l'enseignement de l'Église sur des questions clés telles que les péchés homosexuels et la prêtrise : "Pour moi, une évangélisation si profonde qu'elle touche et façonne des vies est inconcevable dans notre contexte social sans justice entre les sexes, sans une vision positive de la sexualité en dehors du mariage [=sin], sans une nouvelle appréciation des personnes homosexuelles".

Bätzing est un hypocrite, car l'"évangélisation" - avec ou sans péchés sexuels - est mal vue et littéralement interdite dans l'Église allemande depuis Vatican II.

Traduction de l'IA

Etienne bis
Le (très riche) Bätzing 🤗 et le (pauvre ruiné) Georges Narcisse Imbroglio 🤒 sont en compétition pour la palme et/ou la médaille d'or de l'hypocrisie.
Dans cette rivalité, on devrait les déclarer vainqueurs ex aequo. 😉😂
jean pierre aussant
Bätzing est un pervers anticatholique (comme la clique du synodaler Weg). Notons que le Pape s'oppose au chemin synodal.
AveMaria44
Autrement dit : il souhaite l'Enfer comme Paradis.......