fr.news
2721

Pie XII voulait-il créer un "bloc européen" ?

Pie XII voulait construire un bloc européen catholique qui s'étendrait du Portugal à la Pologne et à la Bulgarie [qui n'est pas un pays catholique], écrit RadTradThomist.Chojnowski.me (12 août). La …Plus
Pie XII voulait construire un bloc européen catholique qui s'étendrait du Portugal à la Pologne et à la Bulgarie [qui n'est pas un pays catholique], écrit RadTradThomist.Chojnowski.me (12 août).
La page Web fait référence à des documents déclassifiés de la CIA concernant un interrogatoire de 1946 du SS-Sturmbannführer Albert Hartl (1904-1982) par les services secrets de l'armée américaine.
Hartl était un prêtre munichois déchu, devenu national-socialiste en 1933, et qui a donc été excommunié publiquement.
Le régime l'a chargé d'espionner l'Église et de créer un réseau d'informateurs de la police.
Selon Hartl, le bloc de Pie XII se voulait une alternative à l'américanisme libéral et au communisme soviétique.
Hartl a également affirmé que le Vatican avait l'intention de faire de la Russie un vaste champ missionnaire et qu'il avait de nombreux contacts avec les Soviétiques pour négocier l'établissement d'une mission catholique en Russie du Sud. Cependant, les Soviétiques étaient furieusement …Plus
ne nous laissez pas succomber
@Schoenstatt International , encore une bade de faut jetons , vous pouvez pas la fermer ,que venez vous versé votre venin ,nous n'en avons pas assez avec V 2 ?et tout ce qui en découle ,ce que vous dite nous le savons déjà semeur de misère et de mort que vous êtes .
GChevalier
Et puis il faut savoir que le site "RadTradThomist.Chojnowski.me" est un ramassis d'idioties. Je m'y suis fait piéger un temps quand il annonçait de grosses révélations sur Sœur Lucie, et finalement il n'y a rien eu, et ce site demande bien entendu des sous pour faire des recherches bidons. Bref, c'est un site arnaque à éviter absolument.