14 mars - Fête du Drapeau Blanc, en mémoire de la bataille d'Ivry !
Ici, le drapeau du (futur) royaume de France restauré, dessiné par le baron Pinoteau à la demande du prince Alphonse de Bourbon, de jure Sa Majesté le roi de France Alphonse II.
« Voici deux cœurs rayonnants dans un soleil d'or aux huit rayons principaux, nombre relatif aux Béatitudes, à la Résurrection du Christ et au Ciel des Élus.
Tout d'abord, le Sacré Cœur de Jésus, fournaise ardente de Charité qui voulut être, dès Louis XIV, le symbole principal du Roi Très Chrétien pour remplacer le soleil païen d'Apollon et qui est Roi et centre de tous les cœurs, donc du Cœur immaculé de Sa Mère, la Très Sainte Vierge Marie, patronne principale de la France par acte de Louis XIII.
L'union des deux Cœurs est un mystère approfondi par plusieurs mystiques depuis saint Jean Eudes jusqu'à nous, et, tout particulièrement, par la Sœur Lucie de Fatima.
Ils règneront un jour sur notre France rénovée, symbolisée ici par le champ blanc, couleur du Royaume Très Chrétien et du drapeau de 1830.
Règne s'opérant par la royauté fleurdelisée des Capétiens au service du bien commun, les douze fleurs de lys représentant la Foi des Apôtres, notre Roi étant le treizième, selon la tradition romano-byzantine affirmée par la couronne du sacre de Reims. »