Vexilla Galliae
Vexilla Galliae
309
Apocalypto, le film qui dérange
vexilla-galliae.fr

Apocalypto, le film qui dérange

Une fois n’est pas coutume, nous nous attelons à la critique d’un film que nous recommandons chaudement aux lecteurs : Apocalypto de Mel Gibson. …
Les Testaments des rois / Saint Remi, Charlemagne, Saint Louis, Louis XVI... Un livre qui s'annonce passionnant !
02:55
Daillet, Raoult, Livernette, Fourtillan : La Répression en Marche !
vexilla-galliae.fr

Daillet, Raoult, Livernette, Fourtillan : La Répression en Marche !

La République montre les dents, rappelant les bons vieux jours de l’origine révolutionnaire : après la Peur covidienne, la Terreur politique avance …
AveMaria44
Et Fourtillan est coupable de quoi ? D'avoir accusé l'Institut Pasteur ? Il ne s'agit pas même de la république mais de la secte qui la contrôle.....…More
Et Fourtillan est coupable de quoi ? D'avoir accusé l'Institut Pasteur ? Il ne s'agit pas même de la république mais de la secte qui la contrôle......
jean pierre aussant
Il est quand même regrettable de mettre dans le même sac les bouffons comme Raoul (qui à sa façon cautionne la fakenews corona ou encore Daillet), …More
Il est quand même regrettable de mettre dans le même sac les bouffons comme Raoul (qui à sa façon cautionne la fakenews corona ou encore Daillet), avec Mr Livernette qui au moins et malgré ses erreurs sedevacantistes est une personne honnête qui souffre.
2 more comments
Jean-Pierre Maugendre reçoit le chanoine Benoît Merly, canoniste et official, qui nous éclaire sur la nouvelle réforme du droit canon, puis Jacques Chanard, ancien maire de Chevannes, venu dénonce…More
Jean-Pierre Maugendre reçoit le chanoine Benoît Merly, canoniste et official, qui nous éclaire sur la nouvelle réforme du droit canon, puis
Jacques Chanard, ancien maire de Chevannes, venu dénoncer le scandale de la vente de l'abbaye de Pontigny à un promoteur hôtelier plutôt qu'à la FSSP, et
Victoire De Jaeghere, pour la prochaine université d'été de Renaissance catholique.
36:11
durdur bis shares this
durdur bis

Sainte et joyeuse fête des pères !

Sainte et joyeuse fête à tous les pères de France et en particulier à notre bon prince Louis, père de quatre beaux enfants, et père de tous les Français en tant que, de jure, le roi Louis XX !
jili22
Laissons à notre Seigneur le soin de désigner notre futur Roi de France, ne mettons pas la charrue avant les bœufs... peut être sera-t-il le descenda…More
Laissons à notre Seigneur le soin de désigner notre futur Roi de France, ne mettons pas la charrue avant les bœufs... peut être sera-t-il le descendant de Louis XVII, qui sait ?... en attendant le Grand Monarque, prions pour la France, qu'elle retrouve son habit de baptême pour qu'elle soit digne d'accueillir notre Divin Sauveur !
Claudius Cartapus
Il faut que la république se tasse pour que la monarchie revienne, après un temps de tribulations. Ce ne sera pas un avec l'autre, mais un à la …More
Il faut que la république se tasse pour que la monarchie revienne, après un temps de tribulations. Ce ne sera pas un avec l'autre, mais un à la place de l'autre. La monarchie de droit divin n'accompagne pas la franc-maçonnerie. 🥱
3 more comments
On parle souvent de l'« islamogauchisme », on parle beaucoup moins de l'« islamodroitisme ». Car, oui, c'est toute la République qui est un lobby islamophile !
00:20
blanche52
Merci ! des fois qu'on aurait encore des hésitations pour Dimanche ...
Entretien avec Franck Bouscau à propos du livre « Succession de France et règle de nationalité »
vexilla-galliae.fr

Entretien avec Franck Bouscau à propos du livre « Succession de France et règle de nationalité »

Entretien avec le Pr. Franck Bouscau, historien du droit, avocat honoraire, président de l’Association des Amis de Guy Augé et directeur de la revue …
Lot. Un conseiller régional d'Occitanie, poursuivi pour outrage après avoir crié « Vive le roi ! »
actu.fr

Lot. Un conseiller régional d'Occitanie, poursuivi pour outrage après avoir crié « Vive le roi ! »

Emmanuel Crenne, conseiller régional d'Occitanie explique les motifs de sa mise en examen et indique pourquoi il a rejoint les royalistes. Emmanue…
Père Emmanuel d’Andigné : « Pour sauver l’église de La Ferrière-de-Flée, il faudrait une aide privée et publique »
bvoltaire.fr

Père Emmanuel d’Andigné : « Pour sauver l’église de La Ferrière-de-Flée, il faudrait une aide …

Construite au XIXe et fermée depuis huit ans en raison de son état de délabrement, l’église de La Ferrière-de-Flée, à Segré-en-Anjou Bleu (Maine-et-…
L'injustice mène le monde. La dernière chronique, encore toute chaude, du père Jean-François Thomas, s. j., prieur de la Confrérie royale.
vexilla-galliae.fr

L'injustice mène le monde, par le P. Jean-François Thomas

Tout Français, républicain ou royaliste, garde au cœur — à condition d’aimer sa terre natale —, l’image de saint Louis rendant justice sous un chêne …
AveMaria44
La plus grande des injustices, celle qui détruit de fond en comble la société, est celle que l’État, le pouvoir, exerce envers Dieu, en ne lui …More
La plus grande des injustices, celle qui détruit de fond en comble la société, est celle que l’État, le pouvoir, exerce envers Dieu, en ne lui rendant pas les honneurs qui lui sont dus. Oportet illum regnare
RÉINFORMATION. De la troisième lettre de Joseph de Maistre : la suite de notre série d'articles sur la Sainte Inquisition.
vexilla-galliae.fr

De la troisième lettre de Joseph de Maistre sur l'Inquisition

Les fondamentaux de la Restauration Joseph de Maistre, Lettres à un gentilhomme russe sur l’Inquisition espagnole, Paris, Méquignon Fils ainé, 1822. …
Virginie Vota - Discussion autour de la littérature (Des Paluches et des Bouquins).
01:11:42
La-Chapelle-Basse-Mer et les communes nouvelles : le mémoricide programmé
10:00
durdur bis shares this
durdur bis
Une très belle émission sur la Vendée militaire, avec les historiens Dominique Lambert de la Douasnerie et Philippe Pichot-Bravard :
radiocourtoisie.fr

Libre journal de Michel de Rostolan du 14 juin 2021 : "L'épopée de la Vendée"

Michel de Rostolan reçoit : Philippe Pichot-Bravard, historien du droit, maître de conférences à l'université de Rennes Jean Larmande, secrétaire
Vexilla Galliae shares from Ludovic Denim
182
Mécanique d'un crime légal contre l'humanité
"Vendée : du génocide au mémoricide", par Reynald Secher Mécanique d'un crime légal contre l'humanité.More
"Vendée : du génocide au mémoricide", par Reynald Secher
Mécanique d'un crime légal contre l'humanité.
243 pages
Entretien de l'abbé Barthe avec Mgr Viganò sur la liturgie de Vatican II :

Entretien avec Mgr Viganò sur la liturgie de Vatican II - Res Novae - Perspectives romaines

English, italiano Mgr Carlo Maria Viganò, qui fut nonce apostolique aux États-Unis, s’est fait connaître par sa vigoureuse critique du pontificat …
resnovae.fr
AveMaria44
Très bonne dénonciation en profondeur, il faut aussi conclure à l'invalidité des nouveaux rites tout comme ceux de Cranmer.
Jean Raspail. À la découverte d’un univers littéraire
vexilla-galliae.fr

Jean Raspail. À la découverte d'un univers littéraire

Cette série d’articles, signée par Gabriel Privat, fut publiée une première fois sur Vexilla Galliae entre le 19 septembre 2016 et le 11 août 2017. …
Les Capucins de Nîmes, premiers martyrs de la révolution.
unblog.fr

2012-39. Les Capucins de Nîmes, premiers martyrs de la révolution.

14 juin. Il convient, chaque année à cette date du 14 juin, de commémorer l’anniversaire du massacre des premiers religieux victimes de la révoluti…
Victoire Guinier
J'ai vécu à Nîmes pendant plusieurs années mais je ne connaissais pas l'histoire de cet horrible massacre. Merci pour ce rappel de ce qu'ont enduré …More
J'ai vécu à Nîmes pendant plusieurs années mais je ne connaissais pas l'histoire de cet horrible massacre.
Merci pour ce rappel de ce qu'ont enduré les catholiques pendant cette révolution satanique.
IN MEMORIAM. Jean Raspail, écrivain et aventurier, mort le 13 juin 2020 à l'âge de 94 ans. Homélie de l’abbé Thierry Laurent pour ses funérailles.
19:29
Saint Louis : les belles figures de l'Histoire, sur CNews, en présence de notre chroniqueur, le père Jean-François Thomas (s. j.), prieur de la Confrérie royale.
20:26