fr.news
5613

Le conseiller de Francis : L'obligation du dimanche "pourrait tomber"

L'obligation du dimanche n'est "pas indispensable" pour l'archevêque de La Plata, Víctor Fernández, Argentine, et donc "pourrait tomber".

Fernández, un nègre de François et expert en matière de baisers, a déclaré au site anti-catholique ReligionDigital.org (27 avril) : "Il y a des choses que nous pensons parfois être immuables, mais en réalité elles ne le sont pas.

Il mentionne le sacrement de la confession qui aurait "changé" au cours des siècles, insinuant ainsi qu'il pourrait être modifié ou aboli.

Contrairement à ce que croit Fernández, la foi catholique considère la participation à la messe dominicale comme le premier des "cinq préceptes de l'Église" (CEC 2042) et comme le "premier jour saint d'obligation" (CEC 2177). Le non-respect de l'obligation dominicale est un péché mortel.

#newsSbhgfnaego

Thierry73
Une fake news de plus...
Aube de la Force
Une information, peut-être crûment relatée mais le contenu ne nous surprendrait pas, suite logique de l'évolution non pas de la société mais de la mise sous sédatif de l'Eglise Catholique. Dans tous les cas, une brèche est ouverte depuis V2 pour saper l'expression de la Foi dans son intégrité.
AveMaria44
Ben mon gars c'est plutôt toi qui est tombé......
Marie-Hélène
Hé oui comme ça les gens sont encore plus dans le péché.
Qui sert il?
Gérard de Majella
@Marie-Hélène , mais il sert Vatican II et son concile .