fr.news
161,7 k

Premières réactions : Non aux bénédictions homosexuelles de François - Mgr Strickland

Des évêques et des journalistes commentent le document de François "Fiducia supplicans" qui " permet " aux homosexuels pratiquants d'être " bénis ".

L'homosexualiste James Martin SJ: "Méfiez-vous de la réaction "rien n'a changé" à la nouvelle d'aujourd'hui. Il s'agit d'un changement significatif. En bref, hier, en tant que prêtre, il m'était interdit de bénir des couples de même sexe. Aujourd'hui, avec certaines restrictions, je peux le faire".

Mgr Georg Bätzing, président de la Conférence épiscopale allemande : "Il est bon qu'un trésor pour la diversité des modes de vie soit maintenant mis au jour".

Mgr Joseph Strickland s'adresse aux autres évêques et déclare : "En ces derniers jours de l'Avent, nous nous joignons tous à la voix de la force et de la joie du Seigneur pour dire "non" à ce dernier document. Il nous suffit d'être une voix unie pour dire 'non', nous ne répondrons pas à cela".

L'ancien vicaire général Michael Fuchs du diocèse de Regensburg, en Allemagne : "Pas avec moi".

Damian Thompson: "François et Fernandez se délectent d'un langage glissant. Je les imagine s'esclaffer devant la confusion que cela va engendrer. Evasions, demi-vérités, cascades de propagande et mensonges : les marques de fabrique de ce pontificat trompeur".

Ross Douthat: Comme d'habitude dans ce pontificat, les titres "trompeurs" des médias sont l'essentiel [parce qu'ils expriment exactement les intentions de François].

Phil Lawler: "La directive du Vatican d'aujourd'hui permet (encourage ?) aux prêtres catholiques de maintenir une sorte de pureté rituelle en disant qu'ils n'ont pas traité une union homosexuelle comme un mariage, alors qu'aux yeux du monde [=tout le monde] c'est exactement ce qu'ils ont fait".

Révérend Ronald Vierling "Le schéma familier des soixante dernières années consiste à creuser un fossé entre la doctrine de la foi/morale de l'Église et la pratique pastorale. On y parvient en grande partie en laissant une doctrine en place, mais en affaiblissant son autorité contraignante sur la conscience."

Image: © Mazur/cbcew.org.uk, CC BY-NC-ND, Traduction de l'IA

Titus Mobi partage ceci
51
perceval2507
Et voici que Bergoglio l'anti-pape, plus soucieux de l'écologie que du salut de nos âmes, en grand wokiste de la foi, attend le Temps de Noël , entre le troisième et dernier dimanche de l'Avent, pour annoncer qu'il bénirait les unions homosexuelles...
Serait-ce dans l'optique pour lui, d'encourager les homosexuels à amasser un trésor pour le Ciel en mortifiant l'acte de chair dans et par la …Plus
Et voici que Bergoglio l'anti-pape, plus soucieux de l'écologie que du salut de nos âmes, en grand wokiste de la foi, attend le Temps de Noël , entre le troisième et dernier dimanche de l'Avent, pour annoncer qu'il bénirait les unions homosexuelles...
Serait-ce dans l'optique pour lui, d'encourager les homosexuels à amasser un trésor pour le Ciel en mortifiant l'acte de chair dans et par la chasteté ? Non évidemment !
Bergowokiste foule au pied la Parole du Seigneur notamment le Lévitique 18: 22, 20:13 qui traîte pourtant, de façon claire et limpide, comment Dieu, notre Seigneur Jésus-Christ, voit l'acte entre deux hommes ou deux femmes...
Bergoglio en voulant séduire le monde dans sa destruction systémique des Lois naturelles instituées par Dieu, s'éloigne de Dieu et disperse davantage le Troupeau.
"Qui n'est pas avec Moi est contre Moi."
Titus Mobi
Bergoglio est le pape de la Bible avant l'Antéchrist
Didake37
Ils se vautrent dans le stupre et la luxure 🤮 et ils aiment celà.comment peux t'on dévoyer a tel point le Saint Evangile? 🥺
Etienne bis
Clergé de saboteurs.
AveMaria44
Il y a surtout le silence de ceux qui ne réagissent pas, des complices, des carpettes...
steack
😂 😇 😇 😇 😇 😇 🙏 No doubt that Bischop Rey will soon respond at such a catholic request of Bischop Strickland ! 😎