fr.news
31,5 k

Un évêque américain crée un "sanctuaire" pour la messe romaine

L'évêque de Cleveland, Edward Malesic, 62 ans, Ohio, a publié le 28 juillet un décret faisant de Sainte Elisabeth de Hongrie, une ancienne église paroissiale, un sanctuaire. La messe romaine et "les autres textes liturgiques en usage" en 1962 y seront célébrés.

La grande église est d'une beauté extraordinaire et sera "équivalente en droit à une église paroissiale" où les mariages sont autorisés. Elle aura un recteur et fusionnera officiellement avec la paroisse Saint Emeric.

Le diocèse de Cleveland compte 12 (!) lieux de messe diocésains. On dit que Malesic veut les préserver tous, avec [ou sans ?] l'approbation de François.

#newsNndgoltopr

Grosminet
Le bon évêque de Cleveland doit-il s'attendre à recevoir sous peu un visiteur apostolique agent de la Gestapo bergoglienne ?
Etienne bis
Bravo.
Ne peut-on supposer que le caudillo n'aurait pas été élu correctement et que les post-conciliaires (en général pour faire simple) ne sont que des malheureux gogos ?
AveMaria44
Toutes les églises du monde devraient l'être, la Sainte Messe est instituée par Notre Seigneur Jésus-Christ, le pape n'a aucun pouvoir sur elle. Les autels montiniens devront être brulés et les sanctuaires réconciliés.