Montfort AJPM
12898

Vatican II a foutu le bazar et l'Antéchrist le consomme

Lundi, 22 janvier 2018 :
Au cours d’une interview diffusée par la chaîne de télévision catholique EWTN, le P. Gerald Murray, spécialiste du droit canonique pour le diocèse de New-York, a demandé la suppression pure et simple du chapitre 8 d’ “Amoris laetitia”.

Selon le P. Murray, les affirmations contenues dans ce passage du document sont en totale opposition avec les enseignements de tous les papes qui ont gouverné l’Église avant François.

Mardi, 23 janvier 2018 :
Dans leur grande majorité, les pratiquants sont devenus indifférents devant les enlaidissements et les déformations de la liturgie qui devraient, au contraire, les révulser.

Cette indifférence n’est pas le fruit du hasard.

Quelle saine réaction attendre, en effet, de fidèles ayant docilement accepté d’être décatéchisés et auxquels on a désappris le silence, la contemplation, la dignité, la beauté, le sens profond de la liturgie ? Qu’attendre de fidèles auxquels on a fait croire que tout était relatif et soumis à la seule conscience individuelle, aussi bien dans le domaine de la foi que de son expression liturgique ?

Cette indifférence a été organisée dès les lendemains de Vatican II par une manipulation bien orchestrée : des pasteurs diocésains ont créé des équipes liturgiques uniquement pour servir de caisses de résonance à leurs projets de désacralisation et de démolition du culte rendu à Dieu.

Cette manipulation voulue, programmée, planifiée, a fait que des centaines et des centaines de chefs de chœurs, de choristes, d’organistes et de musiciens compétents ont pu être exclus des paroisses ou réduits au silence pour être remplacés par des fidèles “de bonne volonté” qui, n’ayant jamais ni compris ni même étudié la liturgie, condamnaient l’Église à la disparition de son patrimoine le plus précieux.

A présent, la rupture est là, porteuse - avec la complicité de pratiquants formatés pour avaler n’importe quoi dès qu’ils assistent à une messe - de conséquences catastrophiques : dans la plupart des paroisses, on ne trouve plus personne de vraiment compétent pour transmettre et expliquer le patrimoine liturgique. Et même s’il se trouvait une personne compétente, elle ne pourrait rien faire sans risquer de provoquer un tsunami paroissial, tant les fidèles se sont déshabitués à voir, à entendre, à vouloir connaître et savoir apprécier la véritable liturgie de l’Église.

Une génération de fidèles - laïcs et clercs confondus - aura ainsi réussi à démolir en quelques années, dans l’indifférence totale des évêques, ce que l’Église avait patiemment établi pendant des siècles.

Nous sommes face à un désastre impressionnant et, dans la plupart des cas, irréparable, tant les fidèles sont détournés de l’essentiel par ces occupations infantilisantes et niaiseuses auxquelles ils acceptent sans sourciller de prendre part dès qu’ils vont à la messe.

Mardi, 23 janvier 2018 :
En voyant un prêtre célébrer la liturgie, on reconnaît immédiatement s’il est un modèle, un amateur ou un fantaisiste.

Le prêtre-modèle sait les limites de ses connaissances : il ne prétend pas substituer sa façon de célébrer à celle que l’Église a mis 2 000 ans à établir ; il respecte la liturgie et la sert avec humilité.

Le prêtre-amateur ne veut pas reconnaître les limites de ses connaissances : il ampute la liturgie de ce qu’il estime être sans importance et donne de l’importance à ses seuls caprices.

Le prêtre-fantaisiste n’a pas conscience que ses connaissances sont dramatiquement limitées : les extravagances qu’il introduit dans la liturgie pour en changer la structure sont imposées comme des dogmes.

Trois types de célébrants ; trois croyances différentes qui sapent peu à peu l'unité de la foi et de l’Église.

Source : www.proliturgia.org

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU
gerard57
On pourrait titrer aussi l'inverse 🧐
ladoctrine
Vatican II a foutu le 1er bazar, certes les brebis ont fui, comme c'est écrit dans l'Evangile, mais la majorité d'entre elles ont suivi, par "nécessité pour la réception des Sacrements", les deux lignées (Thuc-Lefebvre) d'évêques et de prêtres illégitimes qui sont entrés dans la Bergerie du Christ par les fenêtres au lieu de passer par la Porte (et ça Notre Seigneur l'avait écrit), …Plus
Vatican II a foutu le 1er bazar, certes les brebis ont fui, comme c'est écrit dans l'Evangile, mais la majorité d'entre elles ont suivi, par "nécessité pour la réception des Sacrements", les deux lignées (Thuc-Lefebvre) d'évêques et de prêtres illégitimes qui sont entrés dans la Bergerie du Christ par les fenêtres au lieu de passer par la Porte (et ça Notre Seigneur l'avait écrit), monopolisant (apparemment) la Résistance : 2e bazar !
Quant aux brebis qui n'ont toujours pas fui le loup rapace, c'est qu'elles le veulent bien, non ? Alors qu'elles ne se plaignent pas de cet étrange "maître" qui d'ailleurs n'a pas pu toucher à la Messe parce qu'il n'en avait pas le droit ! Il n'a rien ajouté, ni retranché non plus...... elle est "canonisée" (cf. Saint Pie V). Alors maintenant, que ce maître des lieux ait mis en place un nouvel office qui y ressemble, oui ! Mais cet office, lui, se dit sur une table face aux gens, pas sur les autels où reposent les reliques de nos Saints. Aucune confusion possible.
Ce qui a donné l'impression, une fausse impression, que la Messe a été modifiée, c'est que ce sont les mêmes prêtres qui ont (progressivement, en plus) basculé sans discernement de l'une à l'un au nom de l'obéissance... croyant avoir affaire en Paul VI..... à un pape ! Heureusement pas tous...... mais les quelques-uns qui ont tenu bon pour la Messe ont tardé dans leur raisonnement sur la question de l'autorité, freinés malheureusement par Mgr Lefebvre.
GChevalier partage ceci
4
ACTU.
ActualitéPlus
ACTU.

Actualité