fr.news
4687

"Les bons arguments" ne peuvent rien contre le pouvoir et l'argent

Le processus synodal en Allemagne est conçu pour manipuler les fidèles afin qu'ils acceptent une "nouvelle Église", a déclaré l'auteur allemand Gabriele Kuby à NcRegister.com (23 janvier).

Nous ne sommes pas seulement en politique mais aussi dans l'Eglise "au-delà du point où les bons arguments font la différence", a-t-elle expliqué.

Maintenant, les problèmes sont abordés par le filtre du "pouvoir" et de "l'argent".

Kuby suggère de dépasser la ligne de front et même de risquer un contrecoup : "Nous n'aurons aucun impact tant que nous essaierons de nous protéger".

Image: Gabriele Kuby, #newsWppopiqoqs

GChevalier
Le problème n'est pas l'Allemagne mais Vatican II. Tant qu'on n'aura pas compris cela, on n'aura rien compris.
blanche52
@Gérard de Majella : mon pauvre ! il faut bien payer les "victimes" vraies ou fausses comme l'a décidé la Conférence épiscopale ! ça va coûter cher ! voilà à quoi vont servir la quête et le denier du culte !
Pour ma part, "PAS DE CULTE = PAS DE DENIER !"
Ça fait longtemps que je donne mon denier du culte, là où l'on rend un véritable culte à Dieu : la Fraternité Saint Pie X
AveMaria44
Dieu ou Mammon il faut choisir, Mammon se doit de servir Dieu et non l'inverse.
Gérard de Majella
Je fut outré quand suivant une des "nouvelle messe " au prêche fut réclamer par le "prêtre" minimum deux euro pour la quête a un peuple qui tire le diable par la queue pour manger , et ça ce dit "catholique ?