fr.news

Léon XIV a été choisi pour préserver la révolution de François - Cardinal

"Je suis favorable à l'ordination rapide des femmes au diaconat", a déclaré le cardinal anglais Timothy Radcliffe OP, 80 ans, au Telegraph.co.uk le 6 janvier.

En ce qui concerne les femmes prêtres, il a ajouté que c'était "compliqué" : "Ce n'est pas la question la plus importante. L'ordination sacerdotale n'est pas la grande priorité. Elle doit se faire avec le consentement de toute l'Église".

De beaux attouchements entre hommes âgés

Le cardinal Radcliffe est un ami du défunt pape François. En 2016, alors qu'il se remettait d'une opération de la mâchoire suite à un diagnostic de cancer, il a assisté à une conférence à Rome avec le pape de l'époque :

"Il s'est approché et a posé son front sur le mien pendant environ 30 secondes. Il n'a rien dit. C'était magnifique".

Léon XIV dans la continuité de François, mais avec de meilleures manières

Le pape Léon XIV a été élu en partie "pour ramener les gens qui avaient été aliénés par François", et en partie pour poursuivre le travail de son prédécesseur.

"Nous avons choisi Léon parce qu'il pouvait faire les deux - il pouvait faire avancer les choses mais aussi rassembler les gens", estime le cardinal Radcliffe.

Il décrit Léon XIV comme une personne "profondément calme" : "Il ne réagit pas au quart de tour, il écoute et il a une grande capacité de médiation.

Eucharisties homosexuelles : "Vous irez tous en enfer

Le cardinal Radcliffe a participé à la fondation de l'eucharistie homosexuelle "Soho Masses" à Londres en 2013 : "Il y avait des manifestants qui nous disaient que nous allions tous en enfer", se souvient-il.

"Les gens n'arrêtaient pas de dire que je faisais campagne pour les droits des homosexuels, mais je disais simplement : "Vous êtes les bienvenus". Tout le monde a sa place dans l'Église - je ne faisais rien de radical".

"Il y a déjà eu un pape homosexuel

Le cardinal Radcliffe pense qu'un homosexuel pourrait être pape.

"Je suis sûr qu'il y en a déjà eu un ! Je n'ai aucune idée de qui. Mais je ne pense pas que l'identité sexuelle des gens soit particulièrement importante. Je ne m'inquiète pas que quelqu'un soit homosexuel - je m'inquiéterais s'il n'aimait personne".

Image: Timothy Radcliffe © Mazur/cbcew.org.uk, CC BY-NC-ND, Traduction de l'IA
51 k
Montfort. et 2 autres utilisateurs citent cette publication

L'un des "fruits" de Vatican II...

membre d'Harry Potter

apvs

Quelle faune étrange... On découvre aujourd'hui certains cardinaux comme d'autres les babouins ou les orang-outans !

Sur l'homosexualité de Paul VI, deux articles de l'excellent site catholique californien TRADITION IN ACTION : Paul VI's Homosexuality: Rumor or Reality?
Evidence that Giovanni Battista Montini, the …
Voir également l'intéressante étude d'Atila Sinke Guimarães (en anglais), éditée par Marian Therese Horvat, Ph.D. : : traditioninaction.org/Library/texts/C_007_HP.pdf