fr.news
61,5 k

Un cardinal se perd dans l'émotion

Le cardinal José Tolentino, bibliothécaire du Vatican, s'est laissé emporter par l'émotion lorsqu'il a défini une "spiritualité chrétienne pour l'avenir" lors d'un événement organisé le 29 janvier avec les Dominicains à Salamanque, en Espagne.

Il a demandé au christianisme d'aujourd'hui d'écouter un prétendu "sentiment d'orphelinat" dans la "culture moderne".

Dans le langage tarbiscoté de Tolentino, nous sommes "une grammaire de Dieu" et "une prophétie de cet amour inconditionnel décrit dans les Evangiles". Cependant, l'Évangile ne parle jamais d'"amour inconditionnel".

Il a proposé trois relations "qui sont intimement liées : avec Dieu, avec notre voisin et avec la terre" - ce qui sonne comme une nouvelle trinité de François.

Tolentino a appelé à promouvoir une spiritualité qui montre "le saint pouvoir du cœur", ajoutant que "l'humanité a toujours besoin d'être embrassée".

L'émotivité débridée de Tolentino fait soupçonner qu'il a lui-même besoin d'un bon câlin.

Image: José Tolentino, © wikicommons, CC BY-SA, #newsKolwlhxwih

avecrux.avemaria
Papillon ! Son discours plaira beaucoup à nos amis les macaques 🥴 Puree ! Notre Clergé est sensé étudier la spiritualité du peuple de l'Amazonie.... Pas la spiritualité des macaques et leur "amour inconditionnel" 😎 😁 On s'étonne après d'avoir des hippies dans la Hiérarchie ✍️
Aube de la Force
Leurs seules extases permises sont les extases mondiallstes.
GChevalier
Complètement dingue, ce bonhomme !
ServiteurdeNotre-DameduMtCarmel
Il ferait mieux de travailler au moins une fois dans sa vie et lire un vieux livre, s'il est bien bibliothécaire, plutôt que continuer à vouloir caliner les modernes insipides. Il y a des claques qui se perdent.
Gérard de Majella
BOF
Aldegonde
Mgr Tolentino un des premiers adeptes de la nouvelle religion mondiale 😈 😈 😈