fr.news
61,5 k

Voici l'ébauche du "rite maya"

Le cardinal retraité de San Cristobal de Las Casas, Felipe Arizmendi Esquivel, a fourni à LifeSiteNews.com (22 mars) une proposition pour un "rite maya" du Novus Ordo. Elle sera présentée aux évêques mexicains en avril et au Vatican en mai. San Cristobal de Las Casas est un foyer d'abus liturgiques.

Composantes du "rite maya"

• L'encens est utilisé tout au long de l'eucharistie par des laïcs, hommes ou femmes, appelés "encenseurs".

• Les prières sont dites par des laïcs, hommes ou femmes, appelés "principaux". Ils se tiennent à côté du prêtre et sont considérés comme des "autorités morales et spirituelles". Citation : "La prière communautaire animée par les principaux est un élément essentiel qui doit être inclus dans l'ordinaire de l'eucharistie célébrée avec les peuples indigènes de ce diocèse. Sans cet élément, il n'y aurait pas d'entrée adéquate dans une relation personnelle avec Dieu, comme cela est prévu dans la célébration de l'eucharistie avec les rites initiaux".

• Les danses rituelles peuvent exprimer l'"action de grâce" au lieu des chants de louange.

• Des coquillages mayas sont utilisés, qui servent à l'origine à "communiquer avec les ancêtres" dans le cadre du culte des ancêtres.

• L'allumage de bougies mayas permet d'entrer en contact avec "d'autres personnes vivantes ou décédées" et avec "notre sœur la terre mère".

• Un autel maya, appelé "offrande maya", est placé dans une église, près de la table de repas. On y trouve des plantes, des fleurs, des fruits, des graines, des bougies de différentes couleurs pointant vers les quatre points cardinaux censés être associés aux dieux.

La proposition est malhonnête car ces abus ont déjà été introduits, comme le montrent les photos ci-dessous. Dans le diocèse de San Cristobal, une femme brûleuse d'encens, épouse d'un diacre, a participé à une ordination sacerdotale. Les autels mayas sont souvent vénérés, même par les évêques, et des coquillages sont utilisés pour n'importe quoi.

Les croyants intéressés par le christianisme se tournent en masse vers les sectes protestantes.

Image: LifeSiteNews.com/Seminario Conciliar De San Cristóbal/Facebook, #newsVfmsnthknt





L'effroi
Un "autel maya", de préférence l'un de ceux qui servaient à pratiquer les sacrifice humains, juste pour faire "plus authentique", ce sera idéal pour plaire à Dieu.
L'effroi
"Les danses rituelles", sans oublier celles qui sont exécutées lors des sacrifices humains, cela va de soi...
2 autres commentaires de L'effroi
L'effroi
L'allumage de bougies mayas permet d'entrer en contact avec "d'autres personnes vivantes ou décédées". Quel fatras de bêtises !!!
"Entrer en contact" avec des personnes décédées est im-pos-si-ble, c'est entrer en contact directement avec le Diable, comme le font des écervelés avec les "ouija-boards" qui croient communiquer avec leurs aïeux.
L'effroi
Seul un prêtre à l'orthodoxie irréprochable peut être érigé en "autorité spirituelle et morale". Un simple laïc même docteur en théologie n'a aucune autorité car il n'a pas reçu le charisme de l'ordination sacerdotale avec tous les pouvoirs sacramentels attachés à cet état ecclésiastique.
Catholique et Français
Comme un air de déjà vu : ici le maya cristobal et là la pachamama du Vatican ! Olé ! >>>
AveMaria44
🤮 🤮 🤮