galates
371,1 k
06:29
Trahison ecclésiastique rassemblement islamo-chrétien ! Trahison ecclésiastique rassemblement islamo-chrétien !Plus
Trahison ecclésiastique rassemblement islamo-chrétien !
Trahison ecclésiastique rassemblement islamo-chrétien !
le mage vainqueur
leilaqadr
Ce sont les Libanais les plus fervents au " grand orient arabe oecuménique "
www.grandorientarabe.orgPlus
leilaqadr

Ce sont les Libanais les plus fervents au " grand orient arabe oecuménique "

www.grandorientarabe.org
leilaqadr
A la louange de mes lèvres, il faut de bonnes idées unie à la Charité puisée dans le coeur du Christ et cette Charité pousse vers la quête des idées justes qui poussent à proposer le Christ. Oui bien sûr "Les chrétiens ne peuvent combattre l’islam en empruntant les traits dominants de la personnalité islamique (dureté psychologique, esprit vindicatif et violent, etc.)." là on était violent …Plus
A la louange de mes lèvres, il faut de bonnes idées unie à la Charité puisée dans le coeur du Christ et cette Charité pousse vers la quête des idées justes qui poussent à proposer le Christ. Oui bien sûr "Les chrétiens ne peuvent combattre l’islam en empruntant les traits dominants de la personnalité islamique (dureté psychologique, esprit vindicatif et violent, etc.)." là on était violent contre les nôtres qui ont l'Esprit Saint et ne sont pas dans le carcan de l'islam.

C'est dans ce double mouvement que simultanément à mes activités missionnaires je me consacre à la recherche en islamologie pour être en vérité. Mais les traîtres de l'Eglise qui se pavanent sur les plateaux télé en roucoulant leur islamophilie il faut être dur avec eux.

J'ai une chaîne youtube :
www.youtube.com/watch

www.youtube.com/watch

merci pour votre longue réponse,
Psaume 62
@OdonLAFontaine Merci pour votre lien internet et félicitations pour votre travail ("Le grand secret de l'islam").
Psaume 62
@leilaqadr
On pèche souvent plus avec de « bons sentiments » qu'avec de « bonnes idées », dites-vous. C’est une opinion discutable car les prétendues « bonnes idées », les prétendues bonnes idéologies, furent trop souvent à la source de crimes et de divisions fratricides, notamment au travers des guerres de religion. Certes quand les bons sentiments divorcent avec la saine rationalité et, pour …Plus
@leilaqadr

On pèche souvent plus avec de « bons sentiments » qu'avec de « bonnes idées », dites-vous. C’est une opinion discutable car les prétendues « bonnes idées », les prétendues bonnes idéologies, furent trop souvent à la source de crimes et de divisions fratricides, notamment au travers des guerres de religion. Certes quand les bons sentiments divorcent avec la saine rationalité et, pour nous catholiques, avec la vérité révélée, ils ne procèdent pas de l’amour véridique. Cependant les bons sentiments, qui concernent un jour ou l’autre tous les humains dignes de ce nom, portent en eux la trace d’une aspiration universelle à l’amour, à la paix, à la fraternité. Cette ancienne vidéo controversée du pape a voulu mettre à l’honneur l’Enfant-Jésus au milieu des autres symboles religieux comme étant une sorte de trait d’union entre tous, lui qui symbolise l’innocence, la pureté, l’amour désarmé. Personnellement je n’ai pas aimé cette vidéo mais je comprends l’intention catholique du pape. L’humanité depuis la chute originelle a tendance à osciller continuellement entre des excès opposés. Aujourd’hui ce sont les (bons) sentiments qui ont tendance à être rois, hier c’étaient plutôt les idées et les valeurs pour lesquelles il fallait se sacrifier et mourir. Aujourd’hui le désir de respecter la conscience personnelle des non-catholiques a souvent tendance à dégénérer en indifférentisme et en syncrétisme, hier le désir volontariste de convertir des non-catholiques avait souvent tendance à primer sur le respect intégral de leurs consciences personnelles. Le document conciliaire Nostra Aetate, qui est du reste à replacer en partie dans son époque et qui est à interpréter à l'aune d'autres actes de magistère de papes récents (qui n'encouragent pas l'irénisme), pèche certes à mon sens par omission à force de cultiver l’esprit de douceur et de respect et à force de rechercher la réconciliation avec les musulmans dans un contexte de décolonisation. Mais il importe de comprendre son intention catholique malgré ses lacunes et ses non-dits évidents.

Je pense qu’il est important de respecter deux sensibilités complémentaires dans l’Eglise sur ce sujet :

1) L’une insistant sur la nécessité préalable de se convertir soi-même à l’amour du Christ avant de vouloir convertir les non-chrétiens, sans quoi le témoignage se réduirait à la défense d’une idéologie religieuse parmi plein d’autres, et sur l’importance de témoigner par des actes concrets d’amour avant de témoigner par des paroles explicites d’évangélisation. Cet algérien désormais prêtre catholique affirme que c’est l’amour authentique et concret des chrétiens qui touchent avant tout les musulmans de bonne volonté, de même que ce même amour surnaturel convertit assez rapidement un grand nombre de païens dans l’Empire romain. Sans oublier l’importance des signes et miracles extraordinaires qui accompagnent souvent le témoignage de sainteté : « Quant à eux, ils s’en allèrent proclamer partout l’Évangile. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient. » (Marc 16). Dans le cas des musulmans, je le répète, Dieu semble vouloir s’adapteraux contraintes de la prison mentale et sociale dans laquelle ils sont enfermés, en se manifestant à eux de manière directe, notamment dans des songes. Reste que notre époque est plutôt providentielle pour l'évangélisation en raison de ses moyens de communication inouïs. Des conversions à la foi chrétienne sont certes parfois consécutives à un cheminement intellectuel mais le plus souvent elles résultent d’une rencontre initiale forte avec l’amour du Christ qui dépasse toutes pensées et tous sentiments simplement humains. D’ailleurs, certaines conversions à l’islam résultent elles-mêmes d’un cheminement intellectuel. C’est dire si la quête intellectuelle n’est pas non plus exempte d’erreurs. Le catholicisme est d’ailleurs vulnérable au simple plan de la dispute rationnelle car affirmer par exemple que Jésus ressuscité et glorieux se fait chair et sang dans une hostie consacrée pour donner la vie éternelle, est une vérité mystérieuse qui heurte et dépasse puissamment la simple raison humaine et qui ne peut être comprise véritablement que par les humbles et assoiffés de l’amour divin. La juive et intellectuelle Sainte Edith Stein se convertit à la foi catholique après avoir lu d’une seule traite l’autobiographie de Sainte Thérèse d’Avila, grande amoureuse et mystique devant l’éternel. Dans le cas de ce prêtre catholique d’origine algérienne ce fut donc d’abord à travers la rencontre avec l’amour du Christ parmi les protestants évangéliques et ensuite à travers la rencontre avec Jésus-Hostie dans l’Eglise catholique.

2) L’autre sensibilité insistant sur la nécessité d’annoncer explicitement l’Evangile et de convertir ( Dieu seul convertit en vérité ) les musulmans de bonne volonté, notamment pour contrer l’islamisation croissante de l’Europe.

Cette complémentarité se retrouve d’ailleurs à sa façon dans la première Règle (1221) franciscaine écrite par St François : "Si des Frères, sous l’inspiration de Dieu, veulent partir chez les Sarrasins et autres infidèles, ils pourront y aller, avec l’autorisation de leur ministre et serviteur. Le ministre, lui, doit donner cette autorisation sans s’y opposer, s’il les reconnaît capables de cette mission. Les frères qui s’en vont ainsi peuvent envisager leur rôle spirituel de deux manières : ou bien, ne faire ni procès ni disputes, être soumis à toute créature humaine à cause de Dieu et confesser simplement qu’ils sont chrétiens ou bien, s'ils voient que telle est la volonté de Dieu, annoncer la Parole de Dieu." (RnB, cap.11. n.43)

Je vous conseille au passage de visionner ce débat intitulé « Jusqu'où peut-on dialoguer avec les musulmans ? » ( avec entres autres l’abbé Loiseau et le frère Adrien Candard o.p ) où l’on peut réaliser que la différence des approches est source de vives tensions entre les catholiques. S’agissant des limites de l’évangélisation des musulmans par l’argumentation intellectuelle, écouter en particulier le propos du frère dominicain à la 55e minute.

Pour autant je pense qu’il est nécessaire que le curseur de l’Eglise se déplace ou se replace enfin, après les errements d’irénisme que vous dénoncez justement, vers un positionnement plus clair : une évangélisation explicite, respectueuse, résolue et décomplexée des musulmans en Occident, et une mise en lumière des différences fondamentales existant entre le Dieu de la révélation chrétienne et le Dieu de l’islam.

Malgré une démographie apparemment favorable, le temps joue contre l’islam et je pense que beaucoup de musulmans le pressentent eux-mêmes, de là entre autres les nombreuses convulsions terroristes actuelles. Les découvertes scientifiques contemporaines et à venir sur le corpus islamique et les contacts permanents et grandissants entre les différentes cultures du monde mettront de plus en plus à mal les certitudes de nombreux musulmans.

Les sites comme jesusoumohamed.com/…/manifeste-des-4… sont une bonne contribution à l’évangélisation des musulmans. S’il est légitime d’exprimer en conscience de vives critiques par rapport à certains errements interreligieux évidents, en revanche il faut faire attention de ne pas tomber paradoxalement dans les excès que l’on reproche à l’esprit musulman. Les chrétiens ne peuvent combattre l’islam en empruntant les traits dominants de la personnalité islamique (dureté psychologique, esprit vindicatif et violent, etc.). Le propos du site jesusoumohamed.com/…/manifeste-des-4… est équilibré car il allie esprit de charité dans l’unité catholique avec esprit de franchise au service de la vérité catholique.

Le contexte contemporain est si différent de celui des siècles passés sous bien des rapports qu'il est inepte de vouloir appliquer l'ensemble des schémas anciens au monde actuel, en particulier concernant les conquêtes islamiques.

Désolé pour la longueur de mon commentaire. Votre serviteur pécheur,

Emmanuel
leilaqadr
Merci Catholique et Français on ajoutera sur nos dépliants.
F.Sweydan explique comment Ste Sophie devint une mosquée :
« Mehmed II entra dans Constantinople dans l'après-midi du 29 mai 1453. Escorté de vizirs, de pachas, d'oulémas et de janissaires, il gagna la basilique Sainte-Sophie. Là, montant à l'ambon en compagnie d'un imam, il récita la prière musulmane, puis, pénétrant dans le sanctuaire …Plus
Merci Catholique et Français on ajoutera sur nos dépliants.
F.Sweydan explique comment Ste Sophie devint une mosquée :

« Mehmed II entra dans Constantinople dans l'après-midi du 29 mai 1453. Escorté de vizirs, de pachas, d'oulémas et de janissaires, il gagna la basilique Sainte-Sophie. Là, montant à l'ambon en compagnie d'un imam, il récita la prière musulmane, puis, pénétrant dans le sanctuaire, monta sur l'autel et le foula aux pieds, dans une attitude de profanation à la longue histoire, puis s'agenouilla pour y faire la prière musulmane du midi : la basilique chrétienne, de ce fait, fut transformée en mosquée. »
L’article ne dit pas qu’avant d’entrer dans la basilique pour faire sa prière (en compagnie de l’imam qui va réciter obligatoirement la Fatiha, faire l’appel à la prière et réciter des versets appropriés du Coran), Mehmed II fait une offrande sanglante à Allah.
Au lien d’un bélier ou d’un mouton, c’est un captif de prestige qui fut égorgé des propres mains du sultan. Et le sultan de plonger sa main dans le sang de la malheureuse victime et d’apposer sa paume ouverte (les « cinq » = main de Fatma) contre la paroi en pierre de la basilique (pour une première prise de possession et bénédiction islamique), comme font les musulmans avec le sacrifice lors de Aïd el-Kébir (Aïd al Adha), fête du sacrifice, pour « bénir » leur demeure.
Catholique et Français
Pas question pour moi de "publier" ce petit exercice, leilaqadr, car je ne suis rien (et même moins que rien...) et de là d'où je parle, "rien ne peut sortir de bon"; ce serait peine perdue; en revanche, si vous estimez que ce petit texte ou cette petite idée peuvent être utiles à votre argumentation ou à votre apostolat, je vous les offre bien volontiers et avec grand plaisir. Faites-les …Plus
Pas question pour moi de "publier" ce petit exercice, leilaqadr, car je ne suis rien (et même moins que rien...) et de là d'où je parle, "rien ne peut sortir de bon"; ce serait peine perdue; en revanche, si vous estimez que ce petit texte ou cette petite idée peuvent être utiles à votre argumentation ou à votre apostolat, je vous les offre bien volontiers et avec grand plaisir. Faites-les entièrement vôtres après les avoir corrigés et éventuellement complétés. Que Dieu et sa Très Sainte Mère vous bénissent !
leilaqadr
leilaqadr
Catholique et Français, votre correction de Nostra Aetate me convient parfaitement. Vous devriez le publier sous forme de Lettre Ouverte. Il est temps que ce texte d'outre-tombe soit mis à la poubelle tant il fait du mal. Les personnes victimes de l'idéologie de l'islam sont chez nous, prêtes et disposées (enfin un sur dix environ) à accepter le Christ comme Sauveur et comme Dieu. Ces traîtres …Plus
Catholique et Français, votre correction de Nostra Aetate me convient parfaitement. Vous devriez le publier sous forme de Lettre Ouverte. Il est temps que ce texte d'outre-tombe soit mis à la poubelle tant il fait du mal. Les personnes victimes de l'idéologie de l'islam sont chez nous, prêtes et disposées (enfin un sur dix environ) à accepter le Christ comme Sauveur et comme Dieu. Ces traîtres déguisés en religieux (dont une bonne partie est franc-mac) nous empêchent d'annoncer la Bonne Nouvelle à ces pauvres victimes. Dans les écoles pseudo-catho (où je travaille) c'est la même chanson. Plutôt que d'emmener les personnes issues de l'islam à la Messe de Pâques il fallait leur faire écouter "Lili" de P.Perret pour leur faire comprendre combien "le blanc" il est méchant et raciste.
1 autre commentaire de leilaqadr
leilaqadr
Commentaire de mon ami Copte F. Sweydan :
" dans l'esprit de ces dignitaires religieux musulmans réciter la Fatiha, faire l'appel à la prière musulmane et lire le coran dans une église c'est la désacraliser symboliquement parlant et c'est une prise de possession symbolique islamique : elle devient théoriquement et potentiellement une mosquée dans le coeur et l'esprit de tout musulman !"
avecrux.avemaria
@galates Merci infiniment 🙏 C'est magnifique. Peu m'importe qui le chante, prions pour la conversion des musulmans en emprutant la chemin tout tracé par Notre Mère du Ciel la TS Vierge Marie jusqu'à leurs coeurs. Que Dieu bénisse votre famille et vous Galates 🤗
Ne nous laissez pas sucomber
e ne le savais pas mais sur YouTube j'ais visionner la fête du tonnelle du Saint Gotard ,je crois que la Suisse est MORTE en son ÂME ,le peuple des bergers c'est vouée à SATAN et elle n'est pas seul .si vous le voulez regarder sur YouTube .j'en suis bouleversé.
galates
avecrux.avemaria La vidéo complète sur le chant est sur www.youtube.com/watch
Catholique et Français
Chère leilaqadr, non, vous ne vous êtes pas trompée car la France est bien la terre de Marie ! Mais vous n'êtes pas arrivée au bon moment, car elle est en ce moment, encore pour un temps, sous la coupe de ces sales gens, qu'ils soient païens ou qu'ils se prétendent catholiques ! Soyez patiente : le délivrance va venir, c'est certain ! Vos réflexions me rappellent d'ailleurs une jeune dame …Plus
Chère leilaqadr, non, vous ne vous êtes pas trompée car la France est bien la terre de Marie ! Mais vous n'êtes pas arrivée au bon moment, car elle est en ce moment, encore pour un temps, sous la coupe de ces sales gens, qu'ils soient païens ou qu'ils se prétendent catholiques ! Soyez patiente : le délivrance va venir, c'est certain ! Vos réflexions me rappellent d'ailleurs une jeune dame vietnamienne et catholique qui avait fui la barbarie communiste et était arrivée en France en croyant atterrir dans le Royaume de Marie; elle en fut tellement déçue qu'elle en devint dépressive et mit plusieurs années pour sortir de cet état.
Ne nous laissez pas sucomber
Une des plus brande trahison de la nouvelle "Eglise" c'est de nous dires que toutes ses religions vénère notre Sainte Mère Marie en tant que Mère et Vierge Pur ;aucune religion,autre que Catholique d'avant 1959 , aucune sectes de tout les temps ne la reconnaisse immaculée conception ;priez notre Dame c'est bien mais la priée en pensent a une idole ,il vaux mieux se taire ,car cette prière est …Plus
Une des plus brande trahison de la nouvelle "Eglise" c'est de nous dires que toutes ses religions vénère notre Sainte Mère Marie en tant que Mère et Vierge Pur ;aucune religion,autre que Catholique d'avant 1959 , aucune sectes de tout les temps ne la reconnaisse immaculée conception ;priez notre Dame c'est bien mais la priée en pensent a une idole ,il vaux mieux se taire ,car cette prière est mensonge et tout ceux qui trouvent "merveilleux que les musulmans ,protestants ou autre "prie notre Dame ce mente à eux mêmes .Mais ne vivons nous pas dans un SUPER MENSONGE depuis 1959 ?
Catholique et Français
Petites pistes personnelles pour un "Nostra Aetate" véritablement catholique et véritablement charitable pour les musulmans :
"...n° 3. La religion musulmane : L’Église regarde aussi avec estime amour et pitié les musulmans, qui adorent croient adorer le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes. Ils Plus
Petites pistes personnelles pour un "Nostra Aetate" véritablement catholique et véritablement charitable pour les musulmans :
"...n° 3. La religion musulmane : L’Église regarde aussi avec estime amour et pitié les musulmans, qui adorent croient adorer le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes. Ils cherchent croient chercher à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers à tort. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, et ils ne le vénèrent que comme prophète, ce qui est une grave injure à Dieu; ils honorent prétendent honorer sa Mère virginale, Marie, tout en Lui refusant la plupart de ses Titres de Gloire, et de ce fait parfois même l’invoquent avec sans la piété qui Lui est dûe. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils devraient-ils avoir en estime la vie morale que seul Jésus-Christ, Fils de Dieu et Dieu Lui-même, peut donner et rendent devraient-ils rendre un culte à Dieu, surtout notamment par la conversion du coeur, la prière, l’aumône et le jeûne.
Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions controverses et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous les musulmans à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la conversion et à la compréhension mutuelle du Mystère de Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la vraie paix et la vraie liberté qui ne peuvent venir que du Dieu Unique, Père, Fils et Saint-Esprit..." ("Déclaration Nostra Aetate". Concile Vatican III. "Rome, à Saint-Pierre, le ../../2... Moi, Pierre, évêque de l’Église catholique")
leilaqadr
A louange de mes lèvres : vous essayez d'y voir une "volonté de "christianiser" les aspirations secrètes à l'Amour vrai et total, lequel constitue en fait le sens ultime de la vie humaine et puise sa source en Dieu qui est Amour-Charité, aspirations que portent en eux les autres croyants de bonne volonté. Il est possible d’y voir une volonté de les attirer progressivement, grâce au travail intime …Plus
A louange de mes lèvres : vous essayez d'y voir une "volonté de "christianiser" les aspirations secrètes à l'Amour vrai et total, lequel constitue en fait le sens ultime de la vie humaine et puise sa source en Dieu qui est Amour-Charité, aspirations que portent en eux les autres croyants de bonne volonté. Il est possible d’y voir une volonté de les attirer progressivement, grâce au travail intime de l'Esprit Saint en eux, vers l'Enfant-Dieu, vers le Roi de l'Amour. "

Naïveté ? O que oui, cet irénisme est dangereux, coupable et meurtrier. On pêche souvent plus avec de bons sentiments qu'avec de bonnes idées. On ne peut en aucun cas compter sur le seul travail du Saint Esprit. Notre religion est incarnée et Jésus a confié ses brebis à un homme nommé Pierre. L'actuel Pierre envoie les brebis du Christ à l'abattoir. Il est temps de le dire. Car l'islam n'est pas une simple religion c'est une idéologie meurtrière et un rouleau compresseur broyeur qui broie esprit et âme en même temps (aucun résidu, c'est écolo...). Seule l'Espagne a réussi à s'en débarrasser.

Je parle en connaissance de cause j'ai épousé un musulman en 1986, l'année des fameux dialogues inter-religieux d'Assise. En 2007 je m'enfuyais en bâteau avec mes enfants de la terre d'islam pensant qu'en France c'était la terre de Marie.
Purifions nos idées (lisons les ouvrages des professeurs Urvoy), étudions l'histoire avant de se bercer d'illusions coupables pour nos enfants, coupables pour notre Foi, coupables pour notre pays. Le vrai dialogue, celui des idées et de l'exégèse des textes n'a jamais démarré. Ces dominicains font honte à leur Ordre ! Leurs sentiments même bons??? non orientés par leur intelligence aplanissent la voie du démon.
leilaqadr
"Mais d’où vient cette idée “lumineuse” de certains de nos évêques et cardinaux de France d’un Ave Maria « islamo-chrétien » syncrétique à faire chanter sous nos clochers et qui tente de conquérir l’Hexagone à coup de propagande ?
C’est avant tout sous l’impulsion du cheikh sunnite Mohammad Nokkari promoteur au Liban des rassemblements autour de Marie pour les chrétiens et les musulmans …Plus
"Mais d’où vient cette idée “lumineuse” de certains de nos évêques et cardinaux de France d’un Ave Maria « islamo-chrétien » syncrétique à faire chanter sous nos clochers et qui tente de conquérir l’Hexagone à coup de propagande ?

C’est avant tout sous l’impulsion du cheikh sunnite Mohammad Nokkari promoteur au Liban des rassemblements autour de Marie pour les chrétiens et les musulmans que le projet s’est concrétisé (lire dans les références l’entretien avec le cheikh dans Aleteia qui laisserait dubitatif, plutôt !..)." article de F Sweydan
1 autre commentaire de leilaqadr
leilaqadr
Lire l'article de F Sweydan
www.dreuz.info/…/lyon-le-cardina…
" « Allahu akbar », est un appel à la prière en même temps qu’un appel au meurtre de l’altérité. Ajoutons-lui de concert avec l’Ave Maria, l’Adhan et la Fatiha, c’est un cocktail explosif (sans jeu de mots !..) blasphématoire pour juifs, chrétiens et autres non-musulmans exclus de cette fameuse miséricorde. Sans oublier la ChahadaPlus
Lire l'article de F Sweydan
www.dreuz.info/…/lyon-le-cardina…

" « Allahu akbar », est un appel à la prière en même temps qu’un appel au meurtre de l’altérité. Ajoutons-lui de concert avec l’Ave Maria, l’Adhan et la Fatiha, c’est un cocktail explosif (sans jeu de mots !..) blasphématoire pour juifs, chrétiens et autres non-musulmans exclus de cette fameuse miséricorde. Sans oublier la Chahada, la profession de foi musulmane, psalmodiée elle aussi de concert avec l’Ave."
avecrux.avemaria
Ok j'ai lui @OdonLAFontaine merci 🤗 Purée ! c'est pas "la louange de mes lèvres" qui a écrit ce truc 🤨
Tenez par exemple ça : Si nous avons certes à être des artisans de paix, et à « protéger et promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté » (Nostra Aetate, 3), il s’agit là d’une action politique 🤨 que chrétiens et musulmans …Plus
Ok j'ai lui @OdonLAFontaine merci 🤗 Purée ! c'est pas "la louange de mes lèvres" qui a écrit ce truc 🤨
Tenez par exemple ça : Si nous avons certes à être des artisans de paix, et à « protéger et promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté » (Nostra Aetate, 3), il s’agit là d’une action politique 🤨 que chrétiens et musulmans ont à entreprendre pour le Bien Commun, comme le font leurs plus hauts responsables. Elle ne procède pas en tant que telle de l’annonce explicite de la Bonne Nouvelle et du témoignage de foi auprès des musulmans, même si ces derniers éléments peuvent s’y trouver mêlés.
C'est pas terrible comme truc.... 🥴 L'Eglise est apolitique. Et tout ça bien enveloppé dans du papier brillant pour aveugler tout le monde : bien commun 👍
le mage vainqueur