fr.news
151,4 k

Un prêtre italien a été dénoncé à la police pour avoir célébré la messe avec huit fidèles

Le père Antonio Lunghi, 88 ans, a célébré la messe dominicale à Castello d'Agogna, en Italie, malgré l'interdiction du diocèse et de l'État en raison du coronavirus.

Les cloches ont sonné et huit ( !) fidèles y ont participé. Le prêtre a été dénoncé à la police et risque une condamnation pour non-respect de l'ordre public.

Lunghi a expliqué qu'il n'était pas au courant de la situation et qu'il n'utilisait pas internet.

Image: © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsVzdpdychnd

durdur bis partage ceci
3
durdur bis
Claudius Cartapus
Un retour aux catacombes serait la solution… et d'autant plus quand la fausse Église annoncée prendra racine à Rome. En passant, si les rassemblements de huit personnes causent problème comme ici, j'espère que les transports publiques cesseront aussi… autobus, avion, train… bateaux… On ne sait jamais qui est notre voisin immédiat. La messe, c'est une cible facile, mais le gouvernement justifiera …Plus
Un retour aux catacombes serait la solution… et d'autant plus quand la fausse Église annoncée prendra racine à Rome. En passant, si les rassemblements de huit personnes causent problème comme ici, j'espère que les transports publiques cesseront aussi… autobus, avion, train… bateaux… On ne sait jamais qui est notre voisin immédiat. La messe, c'est une cible facile, mais le gouvernement justifiera probablement tous les autres passe-droits.
Aldegonde
Quand il y a eu la grippe espagnole 1920 50 millions de morts les églises n'étaient pas fermées ...les catholiques avaient la foi et des masques sur le nez ...les messes continuaient avec communion sur les levres ... 🤬 🤬 🤬
Aube de la Force
Les Messes ne s'arrêteront pas, bien au contraire,les Fidèles réveillés en pleine nuit, (il s'agit bien de l'Eglise endormie), découvriront la supercherie et le mauvais esprit de ces employés du diable. ChristusVINCIT, Christus REGNAT, Christus IMPERAT.
Aube de la Force
Pas tous, certains se lèveront et seront traversés par la même émotion que celle de l'homme qui frappe à la porte à la fin du roman de Graham Greene, la Puissance et la Gloire,alors que le dernier prêtre a été assassiné, ils diront simplement "je suis Prêtre.."
Gérard de Majella
Quans je dit qu'ils ont plus peur du conavirus que de l'éternité .Je ne me trompe pas ?