AveMaria44
7402

La contre attaque

Effets secondaires, décès, profit des labos… Le vrai du faux des arguments des anti-vaccins
Nous avons examiné les principaux arguments contre la vaccination exprimés dans les prospectus distribués lors des manifestations contre le passe sanitaire.

Dans une pharmacie de Nantes (Loire-Atlantique), un homme se fait vacciner avec une dose d’AstraZeneca. | JÉRÔME FOUQUET, OUEST-FRANCE

Ouest-France Philippe RICHARD. Publié le 07/08/2021 à 08h03

Écouter

Nous nous sommes notamment basés sur des prospectus distribués lors de la manifestation contre le passe sanitaire et la vaccination du samedi 31 juillet, à Rennes.
L’hécatombe vaccinale
19 795 décès avérés en Europe au 24 juillet, 975 décès en France, clame un prospectus. Aucun vaccin classique n’a fait autant de décès, surtout en six mois. Les documents disent se baser sur les données des agences européennes (EMA) et françaises (ANSM) du médicament. En fait, dans le cadre de la pharmacovigilance renforcée sur les vaccins, tous les décès de personnes ayant été récemment vaccinées sont investigués. On meurt beaucoup en France et en Europe, mais pas du vaccin. Dans son dernier rapport de pharmacovigilance, l’ANSM ne signale aucun décès clairement lié aux vaccins Pfizer et Moderna, treize décès (suite à des thromboses atypiques) liés à AstraZeneca et aucun avec Janssen.
Les effets secondaires sont innombrables et sous-estimés
Les effets indésirables sont réels (environ 70 288 au 29 juillet) et les effets dits « graves » représentent bien un quart d’entre eux. Mais les effets vraiment graves (hépatites, thromboses, myocardite…) sont extrêmement rares. Ces chiffres sont à mettre en regard des plus de 72 millions d’injections réalisées à la même date. Et d’une autre donnée, deux tiers des personnes hospitalisées pour Covid souffrent d’effets indésirables six mois après la maladie.
Des vaccins encore expérimentaux
Les vaccins autorisés ont tous bénéficié d’une autorisation en urgence, ils sont soumis à une pharmacovigilance renforcée et ils doivent poursuivre des essais cliniques. Ce qui fait d’ailleurs que les effets indésirables identifiés sont bien mieux documentés que pour les autres produits de santé. Les milliards de doses injectées sont en soi une garantie que les effets indésirables ont été identifiés. Quant aux effets indésirables apparaissant uniquement à long terme, ils sont hautement improbables. D’autant plus pour les vaccins ARN, ne persistant que très peu de temps dans l’organisme.
Des vaccins pour les profits des laboratoires
Les vaccins sont produits par des laboratoires pharmaceutiques dont la politique commerciale peut être discutable, mais la vaccination est certainement le moyen le plus rapide de sortir d’une crise globale.
Des traitements curatifs et préventifs existent pourtant
Passe sanitaire, vaccination des soignants... Comprenez-vous les dernières mesures annoncées par Emmanuel Macron ?

Des traitements efficaces dans le monde entier (hydroxycholoroquine, ivermectine, azithromycine) sont interdits en France, assure notamment un autre document circulant dans les manifestations. Il peut être surprenant que l’hydroxychloroquine (associée ou non à l’azithromycine), qui a fait l’objet de très nombreux essais (négatifs), soit toujours considérée comme un recours. Des essais cliniques sur l’antiparasitaire ivermectine sont en cours. L’Institut Pasteur a publié, en juillet, une étude indiquant une diminution des symptômes sur un modèle animal (hamsters). Mais les quelques études cliniques (sur humains) jusqu’ici positives étaient entachées d’erreurs méthodologiques. En mars, l’OMS a formellement déconseillé son usage, estimant les données actuelles peu probantes.
Sainte Pétronille
Ouest France ? Complètement à l'ouest, c'est sûr. France, sûrement pas.
Ils peuvent bien raconter ce qu'ils veulent, entre lâcheté ordinaire, mémoire sélective et mensonge éhonté. Astra Zeneca a été suspendu dans la plupart des Etats, je crains qu'eux et leurs familles en feront bientôt les frais. Et puis, les perroquets ont au moins, à la différence des journalistes de l'AFP et Ouest France …Plus
Ouest France ? Complètement à l'ouest, c'est sûr. France, sûrement pas.
Ils peuvent bien raconter ce qu'ils veulent, entre lâcheté ordinaire, mémoire sélective et mensonge éhonté. Astra Zeneca a été suspendu dans la plupart des Etats, je crains qu'eux et leurs familles en feront bientôt les frais. Et puis, les perroquets ont au moins, à la différence des journalistes de l'AFP et Ouest France, de belles plumes...
AveMaria44
C'est clair, c'est la presse officielle complice en plein.
crocodile
Excellente nouvelle. L'institut Pasteur reconnaît l'efficacité de l'Ivermectine. Une seule prise pourrait chez certaines personnes éradiquer tous le matériel génétique du SARS covid-19
Une bonne nouvelle : L'ivermectine est désormais scientifiquement reconnu comme médicament efficace, en prophylaxie et pour le traitement de Covid-19 par des chercheuses de l'institut Pasteur en France. Les …Plus
Excellente nouvelle. L'institut Pasteur reconnaît l'efficacité de l'Ivermectine. Une seule prise pourrait chez certaines personnes éradiquer tous le matériel génétique du SARS covid-19

Une bonne nouvelle : L'ivermectine est désormais scientifiquement reconnu comme médicament efficace, en prophylaxie et pour le traitement de Covid-19 par des chercheuses de l'institut Pasteur en France. Les résultats de leurs études ont été publiés dans la revue EMBO Molecular Médecine le 12 juillet 2021, c'est donc récent. Une analyse des résultats d'autres recherches publiée dans l'American journal of Therapeutics appelle durement, preuves à l'appui, à passer outre les directives des agences sanitaires et à inclure L'ivermectine dans la norme de traitement.
Le gouvernement de Macron était forcément au courant de ces récents résultats. Son intervention du 12 juillet dernier était un gros coup de bluff pour liquider le stock de vaccins qui a coûté une fortune aux contribuables. Qui paiera l'addition du stock invendu de vaccins qu'il essaie de fourguer par la brutalité aux Français? Pas étonnant, si les médias, les scientifiques faussaires et autres obligés de Big Pharma font très peu de publicité sur l'ivermectine, un antiparasitaire très connu et peu coûteux. Selon des scientifiques américains une seule dose de l'ivermectine est capable in vitro d'éradiquer tout le matériel génétique du SARS-Cov-2 en 48 heures. Plusieurs pays ont, depuis peu, déjà adopté ce médicament contre le Covid-19 avec des résultats très satisfaisants. Et le corpus des données cliniques et de connaissances scientifiques soutenant l'efficacité de l'ivermectine continue à s'enrichir. La crédibilité des autorités sanitaires est bien entamée.
Rapprochez-vous, au plus vite , de notre médecin traitant car plusieurs autres molécules font l'objet d' études actuellement pour arriver à bout du virus covid-19.Les médecins sont informés de l'évolution de ces recherches. Et la majorité d'entre eux demandent humblement qu'on les laisse faire leur job tranquillement pour venir à bout du virus. On les en a étrangement empêchés pendant des mois.
Aussi, il est important de savoir que les vaccins actuels contre le Covid-19 bénéficient d'une autorisation provisoire de mise sur le marché. Ils peuvent donc être retirés du marché à tout moment car contrairement à L'ivermectine leur innocuité n'est pas définitivement avérée. En cas d'accident sanitaire touchant les personnes actuellement vaccinées, la responsabilité des laboratoires ne sera point engagée et les clauses sont claires à ce sujet.
Il ne nous reste plus qu'à sommer nos gouvernants de mettre sans délai, à disposition des populations, des thérapies reconnues scientifiquement efficaces et peu coûteuses. Les citoyens ont le droit de choisir, en accord avec leurs médecins traitants le traitement qui leur convient contre le Covid-19.
AveMaria44
Oui, nous sommes dans la guerre de l'information. Certains on même dit que c'était l'Institut Pasteur qui avait fabriqué le virus.......
Cohelet
Pas compris le texte. Le vaccin n'est donc pas si dangereux que ça et que tout va très bien, madame la marquise...
Cohelet
Pas vous crocodile mais le texte du sujet
AveMaria44
Non, je montre qu'ils ont repris un tract des antivaxs pour essayer de contredire les arguments, c'est la presse officielle OuestFrance.