AveMaria44
12728

Les États-Unis étaient maçonniques (sataniques) dès le départ

Les États-Unis étaient maçonniques (sataniques) dès le départ

George Washington, franc-maçon

Vous êtes des guides aveugles. Vous filtrez le moucheron, mais vous avalez le chameau !" (Mt 23:24)

Pour les gens du monde entier, les États-Unis représentent la liberté et les opportunités.
Mais en fait,
les USA ont été créés pour tuer, asservir et déposséder les masses,
comme nous le découvrons brutalement aujourd'hui.


La liberté et les opportunités sont des illusions qui se dispersent progressivement comme la brume du matin. Nos gouvernements demandent des crédits aux banquiers cabalistes (maçonniques) comme des enfants qui demandent leur argent de poche. Les gouvernements ne sont qu'un voile pour ces banquiers.
Les peuples du monde et même leurs gouvernements" seront "comme des enfants mineurs". Les Protocoles de Sion (15)
Les gens "qui réussissent" sont leurs agents.
Les francs-maçons contrôlent chaque institution sociale importante : le gouvernement, les médias, la médecine, les entreprises, l'armée, la justice, l'éducation et l'église. Ils constituent "l'État profond". L'humanité est réorganisée pour servir les banquiers cabalistes et leur dieu Lucifer dans une prison-plantation mondiale. Comme l'historien Bernard Faÿ l'explique ci-dessous, les francs-maçons ont créé les États-Unis pour mettre en œuvre cet agenda mondialiste sataniste.
La plupart des Américains qui se moquent de la mention de conspiration ne savent pas que leur pays a été créé par la franc-maçonnerie . Les francs-maçons ont rédigé la Constitution et signé la Déclaration d'indépendance. Les "Indiens" qui ont jeté le thé dans le port étaient des francs-maçons. Tout comme Paul Revere et ses Minutemen, George Washington et la plupart de ses généraux. Le marquis de Lafayette a été mis à l'écart jusqu'à ce qu'il rejoigne les francs-maçons. Au moins 20 des 42 présidents des États-Unis étaient des "frères".

La franc-maçonnerie est l'Église de Satan qui se fait passer pour un ordre philanthropique mystique fraternel. Elle sert de façade aux banquiers centraux Illuminati (maçonniques et juifs cabalistes) qui ont créé les États-Unis comme véhicule pour faire avancer leur "Nouvel ordre mondial". Selon les mots de l'ancien maçon Manley P. Hall, "nous devons également parfaire le plan des âges, en mettant en place ici les mécanismes d'une fraternité mondiale des nations et des races". ("The Secret Destiny of America", 1944, p.3)

Les francs-maçons ont fourni aux Américains des idéaux - libertés civiles, égalité des chances et pas de taxation sans représentation - qui sont toujours valables. Mais il s'agissait de
séductions destinées à obtenir le pouvoir. Comme vous l'avez peut-être remarqué, ces promesses n'étaient pas destinées à être tenues. Les politiciens ne nous représentent pas. Ils sont francs-maçons et ils représentent les objectifs de la franc-maçonnerie, c'est-à-dire la tyrannie mondiale juive cabaliste.

La plupart des historiens ne vous le diront pas. Selon les mots d'Upton Sinclair : "Il est difficile de faire comprendre quelque chose à un homme quand son salaire dépend de son incompréhension."

Mais il y a un historien qui a révélé la vérité.
Bernard Faÿ (1893-1978), à gauche, était un Français diplômé de Harvard. Il est considéré comme un "anti-maçon" parce que son livre de 1935, "Révolution et franc-maçonnerie : 1680-1800" est l'un des rares à révéler l'étendue de la participation maçonnique aux révolutions américaine et française.

Il avait accès aux archives maçonniques aux États-Unis et en Europe. Son livre est en fait un portrait sympathique de la franc-maçonnerie, sans aucune référence à sa nature occulte. Cependant, en tant que Français de Vichy, il a ensuite aidé les nazis à identifier les francs-maçons pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été emprisonné après la guerre mais gracié en 1952 par Charles De Gaulle.

L'AMERIQUE MAÇONNIQUE
Faÿ explique que dans les années 1770, les États-Unis étaient constitués de 13 colonies isolées avec des gouvernements, des religions, des coutumes, des profils raciaux et des structures sociales et politiques différents. Il y avait des rivalités intenses et des antagonismes de longue date. Une lettre mettait trois semaines à passer de la Géorgie au Massachusetts.

"La maçonnerie seule a entrepris de jeter les bases de l'unité nationale en Amérique parce que [en tant que société secrète] elle pouvait se répandre dans toutes les colonies et travailler régulièrement et silencieusement. Elle a créé dans une classe limitée mais très importante de personnes un sentiment d'unité américaine sans lequel... il n'y aurait pas eu d'États-Unis." (p. 230)
"En 1760, il n'y avait pas de ville, grande ou petite, où la Maçonnerie n'avait pas tissé sa toile.
Partout, elle prêchait la fraternité et l'unité. " (230)
Benjamin Franklin, qui était le Grand Maître d'une loge française, a réuni des millions de francs indispensables au financement de l'armée de George Washington. Il fut le premier à soumettre un plan de collaboration militaire et de fédération politique. Il a créé une chaîne de journaux maçonniques dans toutes les colonies. Vous pouvez deviner où il a trouvé l'argent.
Faÿ dit que
George Washington et son armée hétéroclite ont gardé l'esprit d'indépendance vivant. Il organisa de nombreuses loges militaires et participa personnellement à leurs activités. Le 27 décembre 1778, il dirigea une parade après la reprise de Philadelphie :

"Son épée au côté, en tenue maçonnique complète, et orné de tous les bijoux et insignes de la Fraternité, Washington marcha à la tête d'une procession solennelle de 300 frères à travers les rues de Philadelphie jusqu'à Christ Church, où un service divin maçonnique fut tenu. Ce fut la plus grande parade maçonnique jamais vue dans le Nouveau Monde."
"
Tous les officiers d'état-major en qui Washington avait confiance étaient maçons, et tous les principaux généraux de l'armée étaient maçons : Alexander Hamilton, John Marshall, James Madison, le général Greene, le général Lee, le général Sullivan, Lord Stirling, les deux Putnam, le général Steuben, Montgomery, Jackson, Gist, Henry Knox et Ethan Allen étaient maçons. Ils se sont tous rassemblés autour de leur Maître Maçon Washington et se sont tous réunis au " Temple de la Vertu ", " une structure grossière formant un carré oblong de quarante sur soixante pieds, un étage en hauteur, une seule entrée qui était flanquée de deux piliers... ". L'atmosphère qui entourait Washington était maçonnique et l'on peut dire que le cadre de son esprit était maçonnique."
Imaginez si Washington avait fait preuve de la même dévotion envers le christianisme. Faÿ souligne
un degré "curieux" de coordination entre les maçons des armées américaine et britannique :
"Il semble même probable que l'inoubliable et mystérieux laxisme de certaines campagnes militaires anglaises en Amérique, notamment celles des frères Howe, ait été délibéré et dû au désir maçonnique du général anglais de parvenir à un règlement pacifique..." .


LA REDDITION DE CORNWALLIS
Dans ce contexte, il est pertinent de rappeler la confession du général Cornwallis lors de sa reddition au général Washington à Yorktown (19 oct. 1781).
"Jonathan Williams a enregistré dans ses "Légions de Satan" (1781) que Cornwallis a révélé à Washington qu'"une guerre sainte va maintenant commencer sur l'Amérique, et quand elle sera terminée, l'Amérique sera soi-disant la citadelle de la liberté, mais ses millions de personnes seront, sans le savoir, des sujets loyaux à la Couronne."
( La reddition du général britannique Cornwallis à Yorktown, VA. Le signe de la main maçonnique indique qu'il était un initié).

La Couronne, c'est les Illuminati (c'est-à-dire les actionnaires de la Banque d'Angleterre.) Cornwallis a poursuivi en expliquant ce qui semble être une contradiction :

"
Vos églises seront utilisées pour enseigner la religion juive et en moins de deux cents ans, toute la nation travaillera pour un gouvernement mondial divin. Ce gouvernement qu'ils croient divin sera l'Empire britannique. Toutes les religions seront imprégnées de judaïsme sans même être remarquées par les masses, et elles seront toutes sous l'œil invisible et omniscient du Grand Architecte de la franc-maçonnerie."

Dans un discours de 1956, le sénateur Joseph McCarthy a réfléchi à ces mots :
"Cornwallis savait bien que sa défaite militaire n'était que le début d'une catastrophe mondiale qui serait universelle et que les troubles se poursuivraient
jusqu'à ce que le contrôle des esprits puisse être accompli par le biais d'une fausse religion. Ce qu'il avait prédit s'est réalisé. Une brève esquisse de l'histoire religieuse américaine et nous avons vu la maçonnerie infusée dans chaque église en Amérique avec leur religion phallique voilée."

CONCLUSION
Nous ne reconnaissons pas la conspiration judéo-maçonnique parce que nous ne sommes pas habitués à penser en termes de centaines d'années. Mais les banquiers Illuminati complotent le "nouvel ordre des temps" (représenté sur le dollar américain avec la pyramide maçonnique non plafonnée) depuis des milliers d'années.
Nous aurons peut-être le plaisir et la douleur d'assister à la réalisation de leur projet. En même temps, il est bon de se rappeler que
les Américains, en fait tous les peuples, se sont laissés tromper.
Notre rôle est analogue à celui des nobles français qui ont collaboré à la Révolution française et ont ensuite été massacrés. Faÿ écrit : "Tous ces nobles n'ont pas hésité à se ranger du côté du parti révolutionnaire, même si cela devait leur coûter leur rang, leurs domaines et leur vie."
Selon les mots d'un orateur lors d'une réunion secrète du
B'nai Brith à Paris en 1936 :
"Pourtant, notre secret demeure que ces Gentils qui trahissent leurs propres et plus précieux intérêts, en se joignant à nous dans notre complot ne doivent jamais savoir que ces associations sont de notre création et qu'elles servent notre but....
"L'un des nombreux triomphes de notre franc-maçonnerie est que
ces Gentils qui deviennent membres de nos Loges, ne doivent jamais soupçonner que nous les utilisons pour construire leurs propres prisons, sur les terrasses desquelles nous érigerons le trône de notre Roi Universel d'Israël ; et ne doivent jamais savoir que nous leur ordonnons de forger les chaînes de leur propre servilité à notre futur Roi du Monde." Source Henry Makow
Catholique et Français
C'est long mais excellentissime et plein de choses, factuelles, effarantes, méconnues ou mal connues : un article lumineux qui remet les idées en place sur les États Unis d'Amérique et leur sinistre histoire >>> L’échec de l’ambition hégémonique des États-Unis (1898-2021)
AveMaria44
Oui, j'ai trouvé que la synthèse était bien venue, et nous donne pas mal de clefs....surtout pour la religion actuelle
Catholique et Français
Merci ! Ça, c'est l'intro spécialement dédiée à notre amie "Sainte Blandine" 😉 : "...ajoutons un petit fait qui orientera notre étude. Un Américain, Martin F. Armstrong, eut un parloir avec sœur Lucie le 14 mai 1953. Il voulait savoir si la Sainte Vierge n’avait pas délivré un «message spécial» pour son pays que tout le monde considérait à juste titre en cette période comme le leader mondial …Plus
Merci ! Ça, c'est l'intro spécialement dédiée à notre amie "Sainte Blandine" 😉 : "...ajoutons un petit fait qui orientera notre étude. Un Américain, Martin F. Armstrong, eut un parloir avec sœur Lucie le 14 mai 1953. Il voulait savoir si la Sainte Vierge n’avait pas délivré un «message spécial» pour son pays que tout le monde considérait à juste titre en cette période comme le leader mondial. Cela fit rire la Mère prieure et même, paraît-il, sœur Lucie. «Non, lui dit cette dernière, Notre-Dame ne m’a pas communiqué de message spécial pour la population des États-Unis. Elle n’a jamais mentionné le nom de votre pays

Voyant l’étonnement et la déception de M. Armstrong, sœur Lucie réfléchit un moment et lui dit : «Je n’ai rien à dire qui soit extraordinaire ou sensationnel. Et ce que j’ai à dire ne sera pas jugé très habile ni populaire, je le crains. L’une des choses particulièrement demandées par Notre-Dame était la modestie dans le vêtement. Il me semble qu’il n’y a pas beaucoup de modestie dans la vie des femmes de votre pays. Mais la modestie serait un bon sacrifice à offrir à Notre-Dame. Si les catholiques de votre pays pouvaient constituer une ligue pour répandre la modestie dans le vêtement, cela plairait grandement à Notre-Dame. » (frère François, Sœur Lucie, confidente du Cœur Immaculé de Marie, éd. crc, p.348)

Nous garderons à l’esprit cette réponse extrêmement équilibrée et éclairante de la voyante de Fatima sur les États-Unis : dans le plan orthodromique de Notre-Dame, les États-Unis n’ont pas de rôle à jouer comme nation, comme peuple. Pour autant le bon Dieu souhaite le Salut de chaque Américain, et ce Salut passe par la pratique de la vertu, telle que l’Église l’a toujours enseignée, sans qu’il soit besoin de promouvoir de grands plans, d’idéaux révolutionnaires, des rêves chimériques, pour tout dire des valeurs anti-évangéliques, telles que la "liberté religieuse", la "démocratie" et la "dignité de l’homme"..."
AveMaria44
Oui, mais comme pour les erreurs de la Russie l'on voit quand même qui travaillent, qui fait le sale boulot.....Saint Paul parlait d'ennemis du genre humain.
Catholique et Français
"..."qui" fait le sale boulot..." >>> de QUI parlez-vous ??? 😂
Aline Litw
Aux États-Unis, le Tiers-Ordre dominicain traditionnel de Robert McKenna, par ailleurs connu pour ses talents d'exorciste, ou, en Italie, en Belgique et en France, l'Institut Mater Boni Consilii.
Aline Litw
Vrai ou faux? Concernant la question d'où vient le sédévacantisme? Car en tant que catholiques on a un devoir de vérité
AveMaria44
Les catholiques qui résistent à la judaïsation de l’Église sont facilement neutralisés par l’appellation de "sédévacantiste". Le premier à réagir était mexicain le Père Saenz y Arriaga qui a dénoncé l’église montienne....L'IMBC neutralise le combat avec la thèse qui ne résout rien.
Claudius Cartapus
Et même si Trump redonnerait à son pays la constitution américaine d'origine après un 'Great Reset', elle serait toujours issue du même moule corruptible. Si elle n'était déjà pas blindée contre la franc-maçonnerie et ses œuvres de corruption dès le départ, pourquoi la corruption ne reviendrait-elle pas par la suite ? Le même cycle ne ferait que recommencer... 🥶
AveMaria44
Oui, c'est ce qu'il faut conclure.......
jili22
Très intéressant !
AveMaria44
Oui, Makow est spécialiste des illuminati....et juif, un remarquable résumé. "Il est difficile de faire comprendre quelque chose à un homme quand son salaire dépend de son incompréhension." ce que j'applique aux complices de la nouvelle religion.